Ubuntu 6.10

Mon ordinateur « principal » est un powerbook G4 17 pouces que j’ai acheté il y a environ deux ans et demi. Cette machine est une merveille. Elle ne m’a jamais posé de problèmes en plus de me faire découvrir toutes les merveilleuses possibilités de Mac OS X.

N’empêche que l’été dernier, je me suis procuré un PC cheap (AMD Athlon) pour le plaisir de gosser dans Windows comme dans le bon vieux temps.

Sauf qu’à la longue, Windows, c’est assez ennuyant. Je viens donc d’installer Ubuntu 6.10, en me disant que si je ne parvenais pas à m’y plaire, je n’aurai qu’à revenir à Windows. Jusqu’à maintenant, et malgré quelques problèmes à installer les pilotes de ma carte vidéo, je ne vois aucune raison de revenir au PC (à moins qu’il ne me prenne une rage de jouer à un jeu un de ces quatre). Bon, il n’existe pas de plugin Flash pour Linux (x86_64), mais j’imagine que je trouverai une solution sur les millions de pages que les utilisateurs de Linux entretiennent…

Peut-être qu’un jour je vous en redonnerai des nouvelles.

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • […] Comme je le racontais récemment, je me suis décidé à passer sous Linux pas plus tard que la semaine dernière. J’ai choisi Ubuntu parce que c’est une des distributions les plus populaires de l’heure, et qu’elle est pas mal fine avec l’utilisateur (user-friendly). Probablement que Dominic “Red Hat” Duval m’aurait conseillé autre chose, mais un questionnaire en ligne a lu les lignes de ma main et m’a dirigé vers Ubuntu. […]

  • […] Ça m’aura même permis de constater qu’un collègue de 6e année du primaire, qui blogue par ici, fait parti du conseil d’administration de FACiL et est un fan de Linux. Tiens, ça fera d’ailleurs demain quatre mois que je roule sous Ubuntu, et je peux déjà annoncer que je ne suis pas près de changer. […]

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

Dernières publications

RSS Le Sportnographe

RSS Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.