Féfanatique.ca : la réplique de Réjean Tremblay

Il y a presque deux mois, Émile se fendait d’une lettre ouverte à Réjean Tremblay à qui il reproche de vivre dans le passé (genre).

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Émile, mais bon. La réplique de M. Tremblay est venue ce matin :

« Toujours à propos des féfans, j’ai reçu copie d’une longue lettre ouverte publiée dans un blogue à féfans. Justement. C’était plutôt bien écrit par un auteur qui disait avoir 24 ans. Lui, si j’ai bien compris, il ne veut rien savoir de Guy Lafleur ou de Mats Naslund. Il ne les a pas vu jouer, donc ils n’existent pas. L’univers commence avec Patrick Roy au Colorado. Le reste, veut rien savoir.

C’est sans doute la nouvelle réalité d’un groupe de jeunes citoyens qui n’ont rien appris de l’histoire et qui se disent que René Lévesque, Robert Bourassa ou Jacques Parizeau «sont de vieilles affaires». Ils vivent dans un monde qui est né ce matin.

Tant mieux pour le Canadien. Ces merveilleux féfans sont convaincus que Michael Ryder est une superstar et que Steve Bégin est un autre Bob Gainey. S’cusez, ils ne savent pas que Bob Gainey a déjà joué au hockey, ils ne l’ont pas vu. »

Pas très joli. Peut-être était-il limité par l’espace que lui confère la Presse pour exposer un argumentaire qui emprunte moins de raccourcis…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

Dernières publications

RSS Le Sportnographe

RSS Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.