La rénovation d’Agoravox

Cette semaine, Agoravox s’est refait une beauté. Bon, c’est une façon de parler. On va s’entendre que le design n’est pas leur spécialité. Je n’ai jamais vu un tel ramassis de couleurs qui ne vont pas ensemble. Côté SEO, on dirait qu’ils ont oublié d’inscrire les tags “title” dans leurs articles, et ils n’utilisent pas la réécriture d’URL. Pas très efficace.

Reste que l’équipe du “média citoyen” français a ajouté quelques mécanismes intéressants : clavardage au bas de chaque article, tri des commentaires selon leur pertinence votée par les lecteurs, et système de modération par tous les rédacteurs ayant publié au moins quatre articles.

Il faudra bien qu’un jour CentPapiers se dote de mécanismes pour modérer les articles soumis, et pour mieux identifier les commentaires pertinents.

Sinon, à l’instar de CentPapiers, Agoravox a maintenant des palmarès, et différenciera les textes d’opinions des articles “privilégiant les faits”.

2 réflexions au sujet de « La rénovation d’Agoravox »

  1. J’ai déjà commencé à coder un script pour classer les commentaires suivant leur pertinence, mais dans la pratique ça rendait la « discussion » (dans le sens de répondre à un commentaire par un autre) complètement incohérente.

    Pas sûr, pas sûr…

Laisser un commentaire