Pour une foire agricole de Montréal

Selon mon ami Alex, après un festival de jazz avec-pas de jazz, un festival Juste pour rire pas drôle et des Francofolies qui débutent avec un spectacle en anglais, Montréal aurait besoin d’une foire agricole (avec-pas d’animaux, mettons).

Les régions seraient pas contentes.

P.S. c’est bien qu’Alex n’ait pas le temps de bloguer, je peux piquer ses jokes.

4 commentaire

Laisser un commentaire

  • T’oublies que le but de la foire agricole c’est de supplanter les autres festivals côté création de traffic en fermant le coin University/René-Lévesque et en y mettant des vaches et des tracteurs.

  • Félicitations, t’as le deuxième hit pour « foire agricole montréal » sur Google. Si ce n’était de l’expo de Saint-Hyacinthe, qui se considère dans la grande région de Montréal (!), tu serais premier. Il ne te reste plus qu’à l’organiser 🙂

    Sur ce, je vous convie à la 149e édition de l’expo agricole de Victo en fin de semaine:

    http://www.expovicto.com/

  • On peut voir sur le site de la ville que l’expo agricole de Montréal se tenait originallement au coin Sainte-Catherine et University. Alex a visé quand même assez juste…

    « Les expositions agricoles et industrielles vont aussi attirer les foules à Montréal entre 1860 et 1896. Elles se déroulent habituellement vers la fin de l’été. C’est au Palais de Cristal, à l’angle des rues Sainte-Catherine et Université, qu’est abrité l’exposition provinciale à partir de 1860. Reproduisant fidèlement le Crystal Palace de Londres, il est le symbole de la puissance de la colonie. On y montre des machines nouvelles et des curiosités scientifiques. L’exposition de la Puissance du Canada de 1884 surpasse les autres par sa magnificence et attire une foule importante. »

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

Dernières publications

RSS Le Sportnographe

RSS Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.