Cent Papiers et Branchez-Vous!

Mon billet d’hier sur Google News qui intégrera le contenu des agences de presse n’était pas innocent. Je pensais entre autres à Branchez-Vous, dont la section actualité n’est composée que de textes de ces agences.

Sauf que voilà, aujourd’hui, Branchez-Vous annonce son association à Cent Papiers et Fanatique. L’entente de service entre les différents sites permettra à Branchez-Vous d’intégrer du contenu généré par les utilisateurs pour complémenter leur offre d’information. Ce partenariat contribuera certainement à la qualité de l’information en combinant information citoyenne et journalisme professionnel. De plus, évidemment, ça devrait amener plus de visiteurs et par conséquent, de rédacteurs, chez Cent Papiers.

Malgré son look rétro (pour rester poli), Branchez-Vous réalise de très bonnes performances financières. Avec l’arrivé de Carl Charest dans l’équipe, le réseau a repris de la vigueur et prend un virage qui est probablement nécessaire pour sa survie. On verra ce que ça donne, mais nous avons entièrement confiance en la vision de Carl (bon, peut-être pas en fin de soirée d’un Yulblog).

Notre entente est à court terme, et Branchez-Vous ne détient aucune part de Cent Papiers.

Sinon, je commence un nouvel emploi aujourd’hui. J’accorderai moins d’attention au site. Disons que mon année à la rédaction de mon mémoire m’a permis de mettre beaucoup beaucoup de temps sur la chose. Jean-Philippe, qui amorcera la rédaction de son mémoire-à-lui en septembre, pourra à son tour prendre en charge le plus gros de la patente.

Le Sportnographe risque de m’occuper plus, avec le retour du hockey…

9 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

Dernières publications

RSS Le Sportnographe

RSS Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.