Accueil » monologue » Ça commence mal pour Harper

Ça commence mal pour Harper

En voulant faire plaisir à tout le monde, Stephen Harper n’aura réussi qu’à se mettre à dos une partie de la population… et de ses supporters. D’abord, voilà que le chef des Conservateurs nomme au ministère du Patrimoine une unilingue anglophone, la diminutive Bev Oda, et un secrétaire parlementaire à la francophonie qui n’est même pas capable de prononcer « francophonie ». Selon Ted Menzies, « We have two official languages in this country. Not just French. not just English. We have two official languages ».

D’autre part, la nomination du vire-capot David Emerson (autoproclamé « pire cauchemar de Stephen Harper » avant de changer de côté) entaille, selon plusieurs, les valeurs conservatrices, émises dans la lointaine contrée de l’Alberta. D’ailleurs, après l’école de Chicago, l’école de Los Angeles et l’école Montarville à Saint-Bruno, voici que l’école de Calgary prend le haut du pavé, semble-t-il. Un sitea déjà fait son apparition pour demander le renvoi de M. Emerson.

Quant au Québec, on nous présente la nomination de Michael (prononcez Mi-ka-el) Fortier comme nécessaire pour que Montréal soit représenté au cabinet. Seulement voilà, il paraît que le grand Michael – ami personnel de Jean Charest – n’aura aucun lien avec la métropole :

Michael Fortier may be Montreal’s representative in the newly elected Conservative cabinet, but the Senate riding he will represent in Quebec doesn’t include any part of the city in its boundaries.

Enfin, je dois vous dire que j’ai décidé de ne pas aimer Maxime Bernier. Déjà, ses déclarations sur la nuisance que sont ces environnementalistes qui font monter le prix de la gazoline étaient d’une mauvaise foi crasse. Mais son sourire en coin au moment de jurer allégeance à la Reine d’Angleterre aura définitivement sellé l’absence de sympathie que je lui voue.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Michel Therrien, précurseur
    J’aurais pas retourné, je te dirais, coacher pour coacher. Coacher pour coacher, je l’ai déjà fait. Done that, been there. Comprends? Pour moi c’est un peu ma philosophie. L’article Michel Therrien, précurseur est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Bruno Gervais, sans lunettes de protection
    Dans les transactions les plus difficiles, y’en a pas qui me frappent les yeux. L’article Bruno Gervais, sans lunettes de protection est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc DeFoy, qui aimerait plus de Québecois avec Canadien
    Là j’entends, j’peux en entendre là sans les entendre, qui vont dire eille nous autres, on s’en fout des Québécois, si on peut gagner avec des jaunes, des noirs ou des gars d’Europe, nous tout ce qu’on veut, c’est qu’on veut gagner. L’article Marc DeFoy, qui aimerait plus de Québecois avec Canadien est apparu en […]
  • Mike Bossy, qui se la croule douce
    Ç’a pas l’air d’être un gars qui coule sous la pression. L’article Mike Bossy, qui se la croule douce est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, qui n’a pas de misère à payer son hypothèse
    Est-ce que la NCAA va jouer, est-ce que les clubs des… c’est toute des questions. C’est des hypothèques. On a aucune idée. Alors je peux pas me prononcer sur des choses que je suis pas au courant. J’ai aucune idée de ce qui va se passer. L’article Marc Bergevin, qui n’a pas de misère à […]

RSS Le club des mal cités

  • Gaétan Barrette en 11 symptômes
    L’ancien président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec s’est d’abord présenté pour la CAQ en 2012 avant d’être défait et de se présenter pour le PLQ en 2014, cette fois, avec plus de succès. Reconnu pour ses gros sabots, Gaétan Barrette n’hésite pas à donner dans la formule-choc, à exagérer un brin dans […]
  • Rafael Jacob, à propos du confinement et du racisme
    En mars, on parlait des risques & coûts humains & sociaux de confiner une population. Réaction: ignorer ces avertissements. 2 mois + tard: 40 millions de chômeurs, de la colère & misère humaine partout. Tout ce que ça prenait est un catalyseur. On l’a eu. On voit le résultat. L’article Rafael Jacob, à propos du […]
  • François Legault, souffrant
    C’est quelqu’un qui s’inspire de dessins qui sont faits par un groupe qui s’appelle Les impatients, qui donne des cours de dessins aux personnes qui souffrent de santé mentale. L’article François Legault, souffrant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Sam Hamad en 11 citations classiques
    Lorsqu’il est question de dictons malmenés, on pense d’instinct à Sam Hamad, ancien député de la circonscription de Louis-Hébert dans la région de Québec. Originaire de Syrie et débarqué au Québec il y a 40 ans, monsieur Hamad a démontré à quelques reprises que sa maîtrise du français n’était pas encore parfaite. Il a d’ailleurs […]
  • Ken Pereira, PHD de l’école de la vie
    Quand 500 docteurs dise ce que j’ai vue , démontre clairement l’expérience de la vie est Le vraie doctorat. L’article Ken Pereira, PHD de l’école de la vie est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.