Accueil » monologue » Ça commence mal pour Harper

Ça commence mal pour Harper

En voulant faire plaisir à tout le monde, Stephen Harper n’aura réussi qu’à se mettre à dos une partie de la population… et de ses supporters. D’abord, voilà que le chef des Conservateurs nomme au ministère du Patrimoine une unilingue anglophone, la diminutive Bev Oda, et un secrétaire parlementaire à la francophonie qui n’est même pas capable de prononcer « francophonie ». Selon Ted Menzies, « We have two official languages in this country. Not just French. not just English. We have two official languages ».

D’autre part, la nomination du vire-capot David Emerson (autoproclamé « pire cauchemar de Stephen Harper » avant de changer de côté) entaille, selon plusieurs, les valeurs conservatrices, émises dans la lointaine contrée de l’Alberta. D’ailleurs, après l’école de Chicago, l’école de Los Angeles et l’école Montarville à Saint-Bruno, voici que l’école de Calgary prend le haut du pavé, semble-t-il. Un sitea déjà fait son apparition pour demander le renvoi de M. Emerson.

Quant au Québec, on nous présente la nomination de Michael (prononcez Mi-ka-el) Fortier comme nécessaire pour que Montréal soit représenté au cabinet. Seulement voilà, il paraît que le grand Michael – ami personnel de Jean Charest – n’aura aucun lien avec la métropole :

Michael Fortier may be Montreal’s representative in the newly elected Conservative cabinet, but the Senate riding he will represent in Quebec doesn’t include any part of the city in its boundaries.

Enfin, je dois vous dire que j’ai décidé de ne pas aimer Maxime Bernier. Déjà, ses déclarations sur la nuisance que sont ces environnementalistes qui font monter le prix de la gazoline étaient d’une mauvaise foi crasse. Mais son sourire en coin au moment de jurer allégeance à la Reine d’Angleterre aura définitivement sellé l’absence de sympathie que je lui voue.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs
    Mais la tendance, ce n’est plus de mettre tous ses paniers dans les mêmes oeufs. L’article Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, pas stressé
    Vraiment, c’est un calme d’une très grande qualité de la part de Carey Price. L’article Patrick Lalime, pas stressé est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, impliqué
    Vraiment, son implication est bien présente. L’article Patrick Lalime, impliqué est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Michel Bergeron, expert
    Comme j’expliquais au début, je suis pas ici pour comprendre, je suis ici pour analyser. L’article Michel Bergeron, expert est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Félix Séguin, perspicace
    Alors du côté des Canadiens, deux buts en désavantage numérique et le but rapidement en première, on élimine ces trois buts et on a un match complètement différent. L’article Félix Séguin, perspicace est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, pas comme ça
    Si j’étais méchant, si j’étais vraiment mal élevé, si j’étais un misogyne incorrigible, je me permettrais de vous dire, au sujet de la SQ, qu’elle est maintenant dirigée par une comptable de 200 livres. Cherchez la police! Une chance que je ne suis pas comme ça. L’article André Arthur, pas comme ça est apparu en […]
  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.