La génération multi-tâche

Le Devoir rapporte que le Los Angeles Times rapporte (et je vous le rapporte moi-même) que les jeunes des États-Unis consomment pour la plupart plusieurs médias à la fois.

“Chez les 12-14 ans, la moitié des garçons et 63 % desfilles disent consommer plusieurs médias à la fois, comme écouter de lamusique en discutant par la biais d’une messagerie sur Internet, ouregarder la télévision en consultant son courrier électronique, unchiffre qui grimpe jusqu’à 72 % chez les jeunes femmes de 18 à 20 ans. “

Disons que de plus en plus, nous avons tendance à passer d’un média à l’autre, d’une application à l’autre, sans trop s’attarder pour bien saisir un sujet en profondeur. Pas sûr que ce soit une bonne chose. Néanmoins, les jeunes états-uniens semblent plus politisés que nous le pensons:

“Si 24 % des 21-24 ans interrogés reconnaissent avoirparticipé à l’élection du dernier vainqueur de l’émission detélé-réalité American Idol, 63 % disent avoir déjà participé àl’élection d’un responsable politique.”

Source: Sondage – Multiplication des médias, mais les jeunes américains s’ennuient

Laisser un commentaire