Accueil » monologue » Réponse à Barbara Kay

Réponse à Barbara Kay

Belle réponse de Biz de Loco Locass à Barbara Kay du National Post qui surnomme le Québec “Quebecistan”.

Madame Kay, vous prétendez redouter l’émergence d’une république totalitaire et obscurantiste au Québec. N’ayez crainte, la nuance se porte très bien ici. Par contre, à votre place, je m’inquiéterais davantage de la vassalité inconditionnelle du Canada à l’Empire états-unien. C’est que le bigot W n’est pas réputé pour la subtilité de sa gouvernance.

Un conseil en terminant. Vous cherchez des terroristes ? Commencez donc par nettoyer votre cour. Aux dernières nouvelles, c’est à Toronto que se terrait la terreur.

Le dernier-né des délires de la droite canadienne

3 commentaire

Laisser un commentaire

  • Mme Kay,
    Merci de votre courage, de dire tout haut ce que l’ignorance ne voit pas et ne dit pas.
    Je suis souverainiste depuis près de 40 ans.
    Je fus tellement aterré de voir tout le grattin souverainiste s’égousiller sur la place publique pour une cause dont les enjeux historiques et géopolitiques les dépassent totalement d’une part et d’autre part, actuellement dans le monde, la grande majorité des conflits armés et des attentats terroristes sont sous la bannière islamique…Mais qu’est-ce que les politiciens, chefs syndicaux, la gauche québécoises foutaient là?…Pour la paix au Liban??? Allons donc, faut être aveugle pour ne pas voir tous les pannaux de haine antisémite, TOUTE LA PROPAGANDE anti-Israël comparant l’étoile de david à la croix gammée…tous les drapeaux jaunes des kalichnikovs terroristes du HEZBOLLAH. Il fallait être sourd pour ne pas entendre des slogans haineux, diabolisant Israël à un point tel que je ne comprenais pas que l’antisémitisme pouvait être aussi fort chez les Québécois, des discours de la bouche des politiciens souverainistes , certains soutenant le hezbollah, d’autres qualifiant Israël de s’en prendre ouvertement à tout le peuple libanais…AHURISSANT!Toutes ses faussetés débiles reflétant tellement d’ignorance du conflit proche-orientale que j’en avais terriblement honte.
    Mme Kay, j’ai eu la même réaction que vous et pourtant je ne suis ni anglophone, ni juive…je suis une Québécoise de souche qui est en train de repenser sérieusement mon appui à l’endroit des partis souverainistes de foire, qui somme toute se faisait du capital électoral ethnique à bon compte, mais à quel prix?
    Je suis une autodidacte et je lis beaucoup sur la situation du proche-orient et sur l’islam, j’ai voyagé dans 3 pays musulmans dont le Bangladesh et croyez-moi, le Québec est totalement ignorant sur l’islam et sur l’information internationale.
    Merci Mme Kay de votre lumière, de votre sagesse et de votre clarté d’esprit, le Québec a grandement besoin de gens comme vous.
    Hélène B.

  • […] Après Barbara Kay dans le National Post, voici que Jan Wong propose aussi de nous montrer qu’elle ne pige rien au Québec. “Oui, M. Lépine détesait les femmes, M. Fabrikant détestait ses collègues et M. Gill détestait tout le monde. Mais tous trois avaient été marginalisés dans une société qui chérit les pure-laines.” […]

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 4 juin 2020
    Piquette analyse les analyses de Marc Bergevin Meilleur-Aucoin s’intéresse encore une fois à La poche bleue Salomé Corbo fait de l’appropriation culturelle Un débat sur le lieu de la prochaine parade de la coupe Stanley Écouter sur Ohdio! L’article Émission du 4 juin 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Norman Flynn, impair
    Barry Trotz qui a été battu 8-3 qu’on a vu tantôt, y’avait pas des propos très élogieux à l’endroit de son pair. Pas de son père, mais de son pair. Pas son père le père paternel là. Son homologue si tu veux un autre mot pour décrire le coach de l’autre équipe. L’article Norman Flynn, […]
  • Guillaume Latendresse, sage
    Quand on pense qu’on est épais, y’en a toujours des plus épais. C’est ça que j’aime. L’article Guillaume Latendresse, sage est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • André Roy, qui est une pépite d’or
    Faque là, je m’en vais mettre un tablier d’hôtesse de l’air, mais là, j’ai le cul toute à l’air t’sé c’est sûr. Faque là je vois qu’y a comme un tray, là, t’sé, un genre de cabaret plein de biscuits au chocolat pis des pépites de chocolat. Faque là je prends le cabaret pis je […]
  • Maxim Lapierre, qui raconte la fois où il a fait pipi sur le banc des joueurs
    – Un moment donné on jouait pis on commençait la 2e ou la 3e période, je me rappelle pas bien, mais fallait que j’aille pisser Guillaume pis euh, j’étais jeune faque j’ai pissé dans mon jockstrap. – Ben non ! – Ah oui. Ah oui. Pas le choix. Je me disais dans ma tête : […]

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.