Accueil » monologue » Scott Adams sur les médias

Scott Adams sur les médias

L’homme derrière l’excellente bédé “Dilbert” se fâche un petit peu à propos des médias qui ne font pas correctement leur boulot en n’exposant pas suffisamment le contexte de l’information qu’ils diffusent:

“No matter how much news I absorb, I am always left with someimportant questions of context that seem conspicuously unanswered.[…] Without proper context, the news is misleading at best, andintentionally biased at worst.”

On peut imaginer que le constat d’Adams s’applique bien plus au contexte États-unien où les médias sont bien souvent influencés par le gouvernement. Ceci dit, nos médias prennent aussi des raccourcis qui forcent ceux voulant en savoir plus à chercher des sources d’information supplémentaires, et ceux qui se contentent d’avoir les nouvelles toutes cuites dans le bec à parfois rester sous-informés. Éventuellement, on peut penser qu’un rapprochement entre la télé et Internet permettra une plus grande interactivité et la possiblité d’en savoir plus, facilement, sur un sujet donné.

À lire: The Dilbert Blog: Sunday Blogging!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Jean Perron, qui voyage dans le temps
    Au mois de février, durant le march break, je sais pas quoi. L’article Jean Perron, qui voyage dans le temps est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Émission du 8 juillet 2020
    Piquette découvre Tom Lapointe Meilleur-Aucoin analyse la maladie de Georges Laraque Michelle Desrochers nous parle d’éclaboussures au plongeon Joël Martel chante Charles Hudon Shayne Gagnon est en colère Le Douche bleu en trois épisodes À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 juillet 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, joyeux même s’il a attrapé la COVID
    J’ai fait des messages de dire au monde d’arrêter d’écouter les nouvelles, d’arrêter d’avoir peur, parce que si t’as peur en même temps, pis tu vis dans la peur pis tu le pognes, ben ton corps va tellement être acide, t’sé c’est toujours plus dur quand t’as peur de passer par dessus un virus que […]
  • Martin McGuire, ad vitam eternam
    Ça, c’est la pire chose qui pouvait arriver à la Ligue nationale. Ce soir, organiser une affaire pis devoir expliquer jusqu’à la semaine des quatre jeudis pourquoi tu arrives là. L’article Martin McGuire, ad vitam eternam est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, qui ne prend pas de chances
    On verra là, quand y’aura les séries, pis on évaluera la formation, pis après les pratiques, pis le camp d’entraînement, ce qui va arriver. Mais d’autant que je serais surpris qu’ils les passent, d’un autre côté je ne serais pas surpris non plus. L’article Georges Laraque, qui ne prend pas de chances est apparu en […]

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.