Accueil » monologue » Jean Dion sur la personnalité de l’année de Time

Jean Dion sur la personnalité de l’année de Time

Jean Dion est un de mes chroniqueurs préférés. Généralement, il divague sur les sports, mais le week-end, il donne plutôt dans la réflexion hautement philosophique, offrant la parole à ses amis imaginaires.

Ce samedi, il fait monologuer “un gars” autour de la personnalité de l’année de Time Magazine: vous. Voici quelques extraits:

Ayant appris que le magazine Time avait nommé «Vous» comme personnalité de l’année, un gars a immédiatement ajouté la mention à son curriculum vitae.

«Voyez, c’est là. “Personnalité de l’année de Time 2006.” Bien sûr, vous allez dire que n’importe qui pourrait faire la même chose. C’est très sartrien, ça: un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n’importe qui. Mais je pense que je mérite davantage le titre de personnalité de l’année que bien du monde parce que le “vous” en question désigne, sous couvert d’un nouveau contrôle populaire de l’information et des communications, les gens qui passent le plus clair de leur temps à perdre leur temps sur Internet, ce qui est moi tout craché», a annoncé le gars.

[…]

«Je ne connais pas cette publication, je ne l’ai jamais lue, je ne sais même pas de quoi vous parlez. Je n’ai pas de temps à perdre avec ça, j’ai trop de choses à faire en ligne, comme mettre à jour mon portrait dans MySpace. Mettre à jour les menteries que je diffuse à mon sujet, je veux dire. Que je suis une personne intéressante, par exemple, ou que j’ai des amis ou que j’ai un bon emploi ou que je fais plein de choses dans la vie.»

[…]

En fait, le gars a appris l’existence de Time en fréquentant un site de discussion, et les allusions à la personnalité de l’année de 1966 et à Sartre, il les a piquées à quelqu’un d’autre sur le site et les a copiées-collées pour avoir l’air smatte. Informé du fait qu’il se livrait ainsi à du plagiat, il a répondu qu’il ne savait pas de quoi on voulait parler et que cela n’existait pas sur Internet, où existe la liberté totale.

Le texte complet (sur abonnement): Bonne affaire de faite

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.