Accueil » monologue » Le siffleur du Québec et moi

Le siffleur du Québec et moi

Il y a de cela deux ans ou trois, mon amoureuse et moi avons utilisé le service Allô-Stop pour se rendre dans la Capitale Nationale. Ce fut ma première et dernière expérience chez Allô-Stop, mais elle fut mémorable. C’est que notre chauffeur n’était nul autre que le siffleur du Québec, un type qui s’installe, muni de multiples gadgets fluorescents, à l’ombre du château Frontenac pour siffloter les plus belles mélodies d’ici et d’ailleurs, avec justesse et entrain.

Sur tout le long de la 20, le sympathique siffleur nous fit le récit de ses aventures dans les plus prestigieux concours de sifflages, et de son excellente performance à celui d’Edmonton où il termina en bonne position, il me semble. Bref, ce fut un voyage des plus divertissants malgré la tendance de celui qui allait devenir “le siffleux du Québec” dans l’imaginaire collectif de ma blonde et moi, à pomper sa cigarette au même rythme qu’il ingurgitait ce Petsi qu’il conservait au frais dans une petite boîte à lunch, et ce même si on imagine que cela puisse avoir des conséquences négatives sur son sifflet.

Tout ça pour dire qu’hier, mon ami Alexandre, qui passe un peu trop de temps sur Youtube et pas assez sur le Sportnographe (c’est un message en sa direction, mais il ne le lira pas, il doit être présentement sur Youtube), m’a présenté un vidéo tiré de la défunte émission “Blackout” du déchu animateur Robert Gilet, qui l’avait bien fait marrer. Il ne se doutait pas tous les beaux souvenirs que cela éveillerait en moi… voici donc, Sylvain Bouchard, le siffleur du Québec !

2 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Enrico Ciccone, comme le fond de sa poche
    Avant de prendre des décisions dans le hockey, vous avez un gars qui a fait sa vie dans la Ligue nationale, qui a fait sa vie au hockey professionnel, qui a fait 30 ans de hockey, qui connaît ça comme le revers de sa main. L’article Enrico Ciccone, comme le fond de sa poche est […]
  • Michel Bergeron, sadique
    Il faut que Marc saute sur l’occasion. Tsé c’est ben beau là, tsé ton adversaire y’a un genou à terre, faut tu l’agrippes, faut tu y fasses mal. En lui faisant beaucoup de mal, tu te fais beaucoup de bien. Pourquoi tu ries? C’est la vie, c’est la vie, quand tu fais mal à quelqu’un, […]
  • Marc Bergevin, à oreille
    L’ouverture est là jusqu’à demain, au temps qu’on annonce notre choix. Donc j’t’a oreille, puis on va voir ce qui va se passer d’ici demain. L’article Marc Bergevin, à oreille est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, fébrile
    Avec l’offensive qu’il a Gonzo, oublie ça, y’a plus besoin de fibrillateur rien. L’article Georges Laraque, fébrile est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Réjean Tremblay, sans lunette
    Guy Lafleur y’a eu un quadruple pontage pis un autre déblocage d’une artère coréenne. Euh, pas coréenne. L’article Réjean Tremblay, sans lunette est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.