Accueil » centpapiers » Quand on a pas un sou

Quand on a pas un sou

Dans une entrevue à NetEco, Carlo Revelli, co-fondateur d’Agoravox, explique que ce dernier a nécessité de gros investissements et devrait être rentable bientôt:

“Nous devrions atteindre l’équilibre courant 2007. Le lancement et la promotion d’AgoraVox ont nécessité plusieurs centaines de KE d’investissement en terme de masse salariale, d’infrastructure technique et de promotion. L’objectif initial était ad’atteindre l’équilibre sous 24 mois.”

Selon M. Revelli, pour atteindre le succès, il faut investir:

“Comme je viens de vous dire, pour lancer un journal citoyen d’envergure il faut des investissements importants. Si on ne veut pas que l’aventure s’arrête en cours de route, il est indispensable de trouver des sources de revenus pour équilibrer les comptes.”

Cent Papiers a fait le pari de ne pas se lancer dans une promotion organisée (bon, nous n’avons pas un sou) et de plutôt miser sur le bouche à oreille. La réalisation du site n’a demandé rien de plus que du temps pour la recherche et la programmation (c’est un bien grand mot).

Malgré cela, les succès vont en augmentant: 142 rédacteurs inscrits et 1500 visites par jour. Je ne suis pas certain qu’avec des moyens financiers, la stratégie eut été différente. Probablement qu’il y aurait lieu d’optimiser le site et de favoriser son référencement au sein de moteurs de recherche. Peut-être aussi que quelqu’un assigné à faire la promotion de Cent Papiers aiderait à faire connaître la patente, surtout que l’actuel responsable des communications branle dans le manche du haut de son poste parisien. N’empêche qu’il y a moyen de faire tout ça sans trop mettre d’argent, et c’est peut-être le prix à payer pour ne pas être obligé d’afficher de la publicité…

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Le principal est de rester concentrer sur les objectifs, ne pas se décourager et d’essayer de faire le mieux possible votre travail comme vous l’avez toujours fait, le temps fait le reste!! 😉

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.