Citoyen numérique, la suite

J’arrive de l’émission Citoyen Numérique de Michel Dumais, qui a maintenant un site web et une “baladomachin” comme il dit.

Une émission intéressante (je suis sans cesse à la recherche de mots plus précis que “intéressant”, mais ce n’est pas toujours évident, bon) mettant en vedette Marc Snyder qui a jasé de la campagne électorale sur l’autoroute de l’information, Michel Leblanc qui nous a expliqué Second Life, et moi-même qui présentait les médias citoyens. Il y avait cet autre type fort sympathique, Jean-François Renaud de Adviso, qui a entre autres parlé de l’étude Net Tendance, mais bordel, je ne me souviens plus de son nom…!

Marc et Michel D. n’ont pas été trop impertinents à propos de Second Life et envers Michel L. même si ça les démangeaient, et ce dernier ne m’a même pas traité de “journaliste wannabe“, bien au contraire. Bref, de très agréables (et intéressantes) rencontres.

J’ai aussi croisé Frédéric Lord de Ste-Flanelle, qui m’a expliqué que CIBL connaissait une forte croissance en ce qui a trait aux cotes d’écoute. Chapeau !

D’autre part, Emm-ess m’a conseillé après l’émission d’épeler Cent Papiers et Goudaille la prochaine fois, parce que les auditeurs ne pigeront pas nécessairement comment ça s’écrit. Je suis un peu fâché contre moi de ne pas y avoir pensé…

2 réflexions au sujet de « Citoyen numérique, la suite »

Laisser un commentaire