Accueil » monologue » Association d’images

Association d’images

Dan Gillmor rapporte que certains médias se sont plaint de l’appropriation par NBC des images (avec le petit logo dans le coin) du tueur de Virginia Tech. Toutefois, selon lui, ils devraient au contraire s’en réjouir:

“Why? Because NBC has loudly tied its brand to this psychopath’s ravings. People who remember the visual images will also remember NBC — not that the network had an exclusive but rather that the network spashed its own brand on top of nearly pure evil.”

En effet, ce ne sont pas des images auxquelles on voudrait être associé.

NBC

D’autre part, il faut lire la chroniques divagatoire (si le mot existait, il ne faudrait pas le considérer comme péjoratif) du samedi de Jean Dion qui cite de faux extraits d’un “média” qui s’examine la conscience en regard de sa couverture de la tuerie en question.

«Dans presque tous les autres cas, les tueurs ne laissaient qu’une lettre d’explication, ou alors rien du tout. On pouvait toujours citer leurs propos ou fouiller dans leur passé pour trouver des motifs et faire de la psychologie à cinq cennes, mais ça ne fait pas de la bonne TV. Cette fois, on a un document vidéo avec des fusils, tout le kit. Bien sûr, la décision de diffuser, ça ne se prend pas comme ça, on y réfléchit pendant quelques secondes, mais on s’est dit que ça permettrait aux gens de mieux comprendre. Notre objectif, je le rappelle, est d’expliquer, de faire ressortir toute la complexité de la chose, et si la vue d’un forcené qui hurle des insanités tout en brandissant des armes à feu légalement acquises peut aider à mieux comprendre, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement»

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 6 mai 2020
    Piquette et les opportunités qu’offre la pandémie Meilleur-Aucoin découvre La poche bleue Mariette Langlois et le mini-putt Les frères Goyette Shayne Gagnon et la poutine Ashton À écouter sur OhDio! L’article Émission du 6 mai 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Félix Séguin, pancanadien
    Dernière défaite de Crosby avec le Canada, c’était en 2010 aux Jeux olympiques face au Canada. L’article Félix Séguin, pancanadien est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, observateur
    Ça revient à ce que François Allaire disait: la plupart des buts sont marqués sur la patinoire. L’article Patrick Lalime, observateur est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, qui digère
    Dans ton résumé, dans ton cv, c’est assez intéressant les buts gagnants, surtout que c’est un joueur qui semblait quand même assez facile à digérer. Euh à diriger! L’article Patrick Lalime, qui digère est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Félix Séguin, qui conduit avec sa bouche
    À ce moment-ci de la rencontre, les Canadiens avaient les choses en mains, avaient les deux mains sur le siège du conducteur et les Nordiques étaient en mode rattrapage. L’article Félix Séguin, qui conduit avec sa bouche est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Ken Pereira, PHD de l’école de la vie
    Quand 500 docteurs dise ce que j’ai vue , démontre clairement l’expérience de la vie est Le vraie doctorat. L’article Ken Pereira, PHD de l’école de la vie est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos de l’ONU
    Y a-t-il une organisation plus crétine dans le monde que l’@ONU_fr? Ce ne sont pas les Nations unies mais plutôt les Crétins gauchistes unis. Pas étonnant que Trudeau soit si motivé à obtenir son siège au Conseil de sécurité. L’article Maxime Bernier, à propos de l’ONU est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Patrice Roy, qui se laisse aller
    La musique de @majorcath , une bière et pendant une heure fuck off le corona virus. L’article Patrice Roy, qui se laisse aller est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, casqué
    Pourquoi le gouvernement devrait payer les masques aux usagers du transport en commun s’il les oblige à en porter? Le gouvernement oblige les motocyclistes à porter un casque et ce ne sont pas les CONtribuables qui paient pour! L’article Éric Duhaime, casqué est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, obscurantiste
    98,6% des immigrants illégaux entrés au Canada durant la période critique de janvier-février-mars dernier l’on fait au Québec, soit 2992 au chemin Roxham versus 43 ailleurs au pays. Combien étaient porteurs du coronavirus? Est-ce que ça explique en partie pourquoi le Québec est plus durement frappé que les provinces voisines? La lumière doit être faite. […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.