Rue89 : de la compétition pour Agoravox ?

À suivre de près, la sortie très prochaine (6 mai) de Rue89, un nouveau site de journalisme citoyen Français initié par des anciens journalistes de Libération. Pour l’instant, seul le blogue du “making of” est accessible. Reste que le premier screenshot de la patente laisse présager quelque chose de bien (quoiqu’un peu chargé). Si le contenu aborde les mêmes thèmes qu’Agoravox, faudra que ce dernier surveille ses arrières avec son look légèrement… rétrograde.

Considérant qu’il a déjà été établi que le design de Cent Papiers est à revoir en partie, et que nous sommes en cours de réflexion sur sa refonte (et sur bien d’autres choses), j’ai assez hâte de voir de quoi Rue89 aura l’air.

L’équipe de Rue89 a choisi Drupal comme logiciel de publication. Il y a des jours où j’aimerais aussi migrer Cent Papiers vers cette plate-forme. Manque juste un peu de courage… et de temps.

Une réflexion sur « Rue89 : de la compétition pour Agoravox ? »

  1. c’est interessant car j’avais moi aussi imaginé une maquette plus sobre et plus elegante. Cet exces de rouge me fait surtout rappeler que les fondateurs sont des anciens de libé ?

    Gabriel

Laisser un commentaire