Accueil » monologue » Les meilleures séries étrangères (selon moi)

Les meilleures séries étrangères (selon moi)

Je n’écoute pas beaucoup la télé, mais beaucoup de téléséries. Ça peut sembler contradictoire, paradoxal, ou les deux, mais bon. Voici les quelques séries étrangères récentes qui sont particulièrement bonnes (selon moi).

Catégorie “comédie”:

  • 1. Arrested Development: un humour intelligent, un peu absurde, un peu débile. Très bon, donc flushée par le diffuseur.
  • 2. Extras: une autre série de Ricky Gervais (l’homme derrière The Office) qui incarne cette fois-ci un figurant un peu loser.
  • 3. Curb Your Enthousiasm: pour revoir les gags de Seinfeld, mais présentés différement par Larry David jouant son propre rôle.
  • 4. 30 Rock: léger, mais on se plaît à rire des dessous d’un show télévisé (et je trouve l’actrice principale intelligemment sexy).
  • 5. Scrubs: la moins pire des séries qui se passent dans un hôpital (quoique je n’ai pas vu les autres).
  • 6. The Office: dans sa version britannique, bien sûr.
  • 7. The Thick Of It: les dessous de la politique britannique, pas toujours facile à comprendre, mais bon, sera bientôt reprise par le réalisateur d’Arrested Development (yeah !).

Catégorie “n’importe quoi d’autre”:

  • 1. The Sopranos: les boires et déboires de la petite mafia livrés de façon jamais trop facile (enfin, jusqu’ici).
  • 2. Spooks: très bonne série britannique qu’une amie a déjà décrite comme “24, mais avec des personnages qui se couchent le soir”.
  • 3. Heroes: bien fait, addictif, fait ressortir l’enfant en vous.
  • 4. West Wing: un fresque intelligente autour de la Maison Blanche états-unienne… la plutôt moyenne série Studio 60 on Sunset Strip, du même réalisateur semble avoir été annulée (MAJ: ah non, tiens, c’est reparti).
  • 5. Entourage: une vedette hollywoodienne et son “entourage”. Un peu colon (ou gigon comme on dit dans mon patelin natal), mais fascinant.

J’en oublie sans doute. Sinon, je me suis aussi tapé 24, Lost, Jericho, et Prison Break, mais c’est surtout par habitude.

6 commentaire

Laisser un commentaire

  • On est pareils alors 🙂 Sauf que moi depuis Friends je ne me suis pas tapé grand chose du côté comédies…

    Sinon Entourage, j’ai vu la première saison, elle est addictive cette série, c’est incroyable, pourtant je trouve le concept très niaiseux.

    Jericho, je trouve dommage qu’ils l’ont arrêté. C’est une bonne série qui a été massacrée par American Idol.

    Sinon, j’ai commencé récemment 2 séries pas mal :

    Brothers and Sisters, excellent casting, elle me rapelle un peu l’esprit de six feet under.

    Battlestar Galactica. De la SF différente, une série culte.

  • Lost se sont bien repris avec les deux derniers épisodes de cette saison!

    Étant un fan de science fiction, je suis d’accord que Battlestar Galactica c’est vraiment excellent!

    J’ai commencé à écouter “The Shield”, des policiers corrompus qui s’en sortent assez bien héhé. La psychologie des personnages et le déroulement des actions, on peut jamais rien deviner! Très bon!

  • @Houssein: ils ont flushé Jericho à deux épisodes de la fin ? Juste quand ça commençait à être bon ? Merde…

    Je vais jeter un coup d’oeil à Brothers and Sisters alors.

    @Ti-Frère: The Shield hein…

    @Zelaurent: c’était la version doublée en français ? Paraît qu’en Italie, ça n’a pas pogné du tout.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.