Accueil » monologue » Les meilleures séries étrangères (selon moi)

Les meilleures séries étrangères (selon moi)

Je n’écoute pas beaucoup la télé, mais beaucoup de téléséries. Ça peut sembler contradictoire, paradoxal, ou les deux, mais bon. Voici les quelques séries étrangères récentes qui sont particulièrement bonnes (selon moi).

Catégorie “comédie”:

  • 1. Arrested Development: un humour intelligent, un peu absurde, un peu débile. Très bon, donc flushée par le diffuseur.
  • 2. Extras: une autre série de Ricky Gervais (l’homme derrière The Office) qui incarne cette fois-ci un figurant un peu loser.
  • 3. Curb Your Enthousiasm: pour revoir les gags de Seinfeld, mais présentés différement par Larry David jouant son propre rôle.
  • 4. 30 Rock: léger, mais on se plaît à rire des dessous d’un show télévisé (et je trouve l’actrice principale intelligemment sexy).
  • 5. Scrubs: la moins pire des séries qui se passent dans un hôpital (quoique je n’ai pas vu les autres).
  • 6. The Office: dans sa version britannique, bien sûr.
  • 7. The Thick Of It: les dessous de la politique britannique, pas toujours facile à comprendre, mais bon, sera bientôt reprise par le réalisateur d’Arrested Development (yeah !).

Catégorie “n’importe quoi d’autre”:

  • 1. The Sopranos: les boires et déboires de la petite mafia livrés de façon jamais trop facile (enfin, jusqu’ici).
  • 2. Spooks: très bonne série britannique qu’une amie a déjà décrite comme “24, mais avec des personnages qui se couchent le soir”.
  • 3. Heroes: bien fait, addictif, fait ressortir l’enfant en vous.
  • 4. West Wing: un fresque intelligente autour de la Maison Blanche états-unienne… la plutôt moyenne série Studio 60 on Sunset Strip, du même réalisateur semble avoir été annulée (MAJ: ah non, tiens, c’est reparti).
  • 5. Entourage: une vedette hollywoodienne et son “entourage”. Un peu colon (ou gigon comme on dit dans mon patelin natal), mais fascinant.

J’en oublie sans doute. Sinon, je me suis aussi tapé 24, Lost, Jericho, et Prison Break, mais c’est surtout par habitude.

6 commentaire

Laisser un commentaire

  • On est pareils alors 🙂 Sauf que moi depuis Friends je ne me suis pas tapé grand chose du côté comédies…

    Sinon Entourage, j’ai vu la première saison, elle est addictive cette série, c’est incroyable, pourtant je trouve le concept très niaiseux.

    Jericho, je trouve dommage qu’ils l’ont arrêté. C’est une bonne série qui a été massacrée par American Idol.

    Sinon, j’ai commencé récemment 2 séries pas mal :

    Brothers and Sisters, excellent casting, elle me rapelle un peu l’esprit de six feet under.

    Battlestar Galactica. De la SF différente, une série culte.

  • Lost se sont bien repris avec les deux derniers épisodes de cette saison!

    Étant un fan de science fiction, je suis d’accord que Battlestar Galactica c’est vraiment excellent!

    J’ai commencé à écouter “The Shield”, des policiers corrompus qui s’en sortent assez bien héhé. La psychologie des personnages et le déroulement des actions, on peut jamais rien deviner! Très bon!

  • @Houssein: ils ont flushé Jericho à deux épisodes de la fin ? Juste quand ça commençait à être bon ? Merde…

    Je vais jeter un coup d’oeil à Brothers and Sisters alors.

    @Ti-Frère: The Shield hein…

    @Zelaurent: c’était la version doublée en français ? Paraît qu’en Italie, ça n’a pas pogné du tout.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Enrico Ciccone, comme le fond de sa poche
    Avant de prendre des décisions dans le hockey, vous avez un gars qui a fait sa vie dans la Ligue nationale, qui a fait sa vie au hockey professionnel, qui a fait 30 ans de hockey, qui connaît ça comme le revers de sa main. L’article Enrico Ciccone, comme le fond de sa poche est […]
  • Michel Bergeron, sadique
    Il faut que Marc saute sur l’occasion. Tsé c’est ben beau là, tsé ton adversaire y’a un genou à terre, faut tu l’agrippes, faut tu y fasses mal. En lui faisant beaucoup de mal, tu te fais beaucoup de bien. Pourquoi tu ries? C’est la vie, c’est la vie, quand tu fais mal à quelqu’un, […]
  • Marc Bergevin, à oreille
    L’ouverture est là jusqu’à demain, au temps qu’on annonce notre choix. Donc j’t’a oreille, puis on va voir ce qui va se passer d’ici demain. L’article Marc Bergevin, à oreille est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, fébrile
    Avec l’offensive qu’il a Gonzo, oublie ça, y’a plus besoin de fibrillateur rien. L’article Georges Laraque, fébrile est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Réjean Tremblay, sans lunette
    Guy Lafleur y’a eu un quadruple pontage pis un autre déblocage d’une artère coréenne. Euh, pas coréenne. L’article Réjean Tremblay, sans lunette est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a une explication
    Vous placez quelques dames au sommet d’une organisation, vous prenez un peu de recul, et vous regardez la foire poigner. L’article André Arthur, qui a une explication est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda
    Le Dr Arruda, j’ai envie de lui dire des fois : Si ce n’est pas votre décision, clignez des yeux trois fois, je veux dire, envoyez-nous un signal de détresse. L’article Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette
    J’ai l’impression que parfois, à travers ses interventions, c’est un petit peu un message de détresse qu’il nous envoie. J’ai envie de lui dire, si vous êtes en danger comme nationaliste à la CAQ, clignez des yeux deux fois. On va venir à votre secours! L’article Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette est apparu en […]
  • Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec
    Dans mes prédictions actuellement, j’ai une bonne moyenne je pense. Je fais de bonnes prédictions. Dix, dix élus du nouveau parti de Éric Duhaime, en fait le Parti conservateur. Je pense que dix élus, ce serait peut-être le minimum.  L’article Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec est apparu […]
  • Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique
    Je considère qu’il est de notre devoir de faire l’impossible pour sortir de l’extrémisme sanitaire dans lequel la Coalition avenir Québec de François Legault nous enfonce depuis maintenant presque neuf mois. L’article Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.