Musique des années 60 – 70 : La Famille Chevrette – Je suis le vent

Tel que promis, voici la Famille Chevrette et leur pièce “Je suis le vent”. Notez que le leader du groupe, qui n’est d’ailleurs pas Papa Chevrette, échappe son micro et peine à reprendre contrôle de ses tambours. Heureusement, un Mousse s’interpose pour sauver la prestation de la Famille Chevrette. Au bout du compte, Drummer Chevrette ne sera pas envoyé en punition dans sa chambre.

La seule mention de la Famille Chevrette sur le Web indique qu’ils seraient originaires de Joliette, tout comme Guy Chevrette, il me semble.

7 réflexions au sujet de « Musique des années 60 – 70 : La Famille Chevrette – Je suis le vent »

  1. OH WOW!!!! Merci beaucoup pour avoir posté ce clip. Ça faisait longtemps que je voulais le revoir. Je suis un grand fan des groupes québécois des années 60 et cet extrait est un petit bijou!!! Dommage que ce groupe n’est jamais endisqué cette pièce sur un 45t. Je suis tombé pas hasard sur votre page. Avez-vous d’autres extrait video de groupes obscures?

  2. Salut.
    Je suis l’avant dernier d’une famille de 7 enfants de la Famille Chevrette de Joliette. Il y a eu 2 orchestres chevrette entre 1963 et 1978. Soit la première avec les 4 plus vieux et en fin 1964 le 2ieme avec les 3 plus jeunes et un guitariste et saxophoniste engagés. IL y avait l’orchestre du père avec les 4 plus vieux et celui de la mère. Personnellement j’étais batteur dans l’orchestre de ma mère et j’ai joué de l’age de 9 à 22 ans et durant ce temps j’ai eu qu’un seul samedi de libre. L’arrivé des disco mobile à moitié du prix d’un orchestre ont fait mourrir les orchestres. Durant ces années, l’été on faisais 4 noces par samedi, soit 2 le jour et 2 en soirée. Il y avait des mariages à 10:00hr le matin. Que de beaux souvenirs. on peut nous voir aussi dans le Film “Le temps d’une chasse”.

  3. J’aimerais télécharger ce vidéo sur mon ordi. Comment puis-je le faire ??

    Ou bien celui qui l’a mis ici pourrait me l’envoyer par mail !!! 🙂

    J’apprécierais beaucoup.

  4. Que de souvenirs pour moi car j’ai été tout au long de ces années le saxophoniste de l’orchestre de Madame Chevrette. Oui on en a joué des noces dans ces années l’à. mon saxophone fait partie de nombreux albums de photo de noces car la mode était de représenter les visages du couple de mariés à l’intérieur de la cloche du saxophone.

Laisser un commentaire