Vinismo : un wiki sur le vin

Ce que je croyais être une tache de café se révèle plutôt être une tache de vin. Le nouveau projet de Nicolas Ritoux et de Evan Prodromou, Vinismo, un wiki sur le vin, voit maintenant le jour.

L’interface est très jolie et aérée (ils l’ont laissé respirer). J’ai cherché en vain la page d’un vin pour avoir une idée de comment ils présentaient la chose pour me rendre compte qu’on en trouve pour l’instant que sur la version anglophone du site. En tous les cas, ils semblent aimer (ou être commandités) bien le J. Lohr, et on les comprend.

Ce serait peut-être bien que les utilisateurs puissent “voter” sur leur appréciation d’un vin ?

En passant, suite à un billet (retiré depuis pour une raison inconnue) de Kate McDonnell à propos de Wiki Montréal, j’ai réparé le fameux encodage de la base de données. La chose pourra donc continuer de stagner en toute quiétude jusqu’à ce que j’ai le temps de m’y attarder.

2 réflexions au sujet de « Vinismo : un wiki sur le vin »

  1. En fait, le site ne comprend pour le moment que l’infrastructure de base pour accueillir les pages des vins, qui devront être créées par les utilisateurs. Toutes les régions, sous-régions, appellations etc. sont déjà créées afin qu’on n’ait plus qu’à créer les articles sur les vins en les plaçant dans la bonne région.

Laisser un commentaire