Accueil » monologue » Vidéotron : ainsiphon phon phon les petites marionnettes

Vidéotron : ainsiphon phon phon les petites marionnettes

Dans mon jeune temps, les amis et moi rivalisions d’astuces pour “siphonner l’internet” de plus efficacement possible. À l’époque pré-bittorrent, les newsgroups étaient le meilleur véhicule pour un “siphon” d’envergure. Mon fournisseur d’accès, Vidéotron avait à un moment, de façon subite, décidé d’établir une limite de téléchargements mensuels, et omis (peut-être) de m’en parler. Résultats : une facture d’environ 900$ pour quelques mois d’utilisation (parce que c’était rétroactif leur affaire). Bref, après négociations, ma brave maman avait obtenu de la compagnie qu’elle réduise le total à 300$ que j’avais payé avec mon salaire de cuisinier chez Mike’s.

Tout ça pour dire que Vidéotron récidive maintenant avec son accès haute-vitesse extrême, duquel je viens tout juste de me désabonné. Christian Leduc, de chez Branchez-Vous a parlé à une représentante de l’entreprise :

“En entrevue avec Branchez-Vous!, Manon Brouillette, vice-présidente au marketing chez Vidéotron, a expliqué que sa compagnie était la dernière à encore offrir un service ultra rapide de téléchargement illimité au Québec, mais que la pression sur son réseau est maintenant rendue trop grande.

Selon elle, la priorité de Vidéotron est avant tout « d’assurer une qualité de service à l’ensemble de ses abonnés, peu importe qu’ils consomment beaucoup ou pas beaucoup ». “

Encore une fois, Vidéotron a modifié son offre de service sans trop de formalité :

“C’est vers la fin de la semaine dernière que les abonnés du service de Vidéotron ont appris la nouvelle. Plusieurs de ces abonnés – en particulier ceux qui ont pris un engagement de douze mois avec la compagnie – ont protesté avec virulence sur Internet.”

Dorénavant, la limite sera de 100 gigaoctets par mois maximum (ce qui est désagréable pour ceux qui en consomment 400). C’est drôle, parce que si l’on compare l’offre de Vidéotron à celles d’autres fournisseurs à travers le monde, on se rend bien compte que l’on se fait avoir. Pourquoi est-ce que je m’obstine à être client de Vidéotron alors ? Parce que sur ma rue (mais pas la rue voisine), le DSL n’est pas disponible. Oui, oui, à Montréal…

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • Moi qui venait d’opter il y a un mois pour le forfait Extrême, justement parce qu’il offre l’accès illimité sans quota de téléchargement, je peux dire que ce move de Vidéotron me reste en travers de la gorge.

    L’accès Internet au Québec vient encore de prendre quelques années de retard en plus par rapport aux offres disponibles en Europe. Et que fait le client? Il n’a pas le choix de payer, tiens! Et quel prix, pardon!!!

    Au lieu de se targuer d’être les seuls à offrir l’illimité et d’axer leur campagnes promotionnelles sur ce critère non négligeable, Vidéotron fait marche arrière. On croit rêver. Il est grand temps que la concurrence investisse le marché des fournisseurs d’accès au Québec, ça devient urgent…

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 juillet 2020
    Piquette découvre Tom Lapointe Meilleur-Aucoin analyse la maladie de Georges Laraque Michelle Desrochers nous parle d’éclaboussures au plongeon Joël Martel chante Charles Hudon Shayne Gagnon est en colère Le Douche bleu en trois épisodes À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 juillet 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, joyeux même s’il a attrapé la COVID
    J’ai fait des messages de dire au monde d’arrêter d’écouter les nouvelles, d’arrêter d’avoir peur, parce que si t’as peur en même temps, pis tu vis dans la peur pis tu le pognes, ben ton corps va tellement être acide, t’sé c’est toujours plus dur quand t’as peur de passer par dessus un virus que […]
  • Martin McGuire, ad vitam eternam
    Ça, c’est la pire chose qui pouvait arriver à la Ligue nationale. Ce soir, organiser une affaire pis devoir expliquer jusqu’à la semaine des quatre jeudis pourquoi tu arrives là. L’article Martin McGuire, ad vitam eternam est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, qui ne prend pas de chances
    On verra là, quand y’aura les séries, pis on évaluera la formation, pis après les pratiques, pis le camp d’entraînement, ce qui va arriver. Mais d’autant que je serais surpris qu’ils les passent, d’un autre côté je ne serais pas surpris non plus. L’article Georges Laraque, qui ne prend pas de chances est apparu en […]
  • Émission du 4 juin 2020
    Piquette analyse les analyses de Marc Bergevin Meilleur-Aucoin s’intéresse encore une fois à La poche bleue Salomé Corbo fait de l’appropriation culturelle Un débat sur le lieu de la prochaine parade de la coupe Stanley Écouter sur Ohdio! L’article Émission du 4 juin 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.