Est-ce que l’homme a vraiment marché sur la lune ?

Ça m’énerve, les théories du complot.

Hier, au cours d’un souper chez des amis, quelqu’un a affirmé avec aplomb qu’il doutait que les étatsuniens avaient vraiment marché sur la lune. Selon lui, c’est même Stanley Kubrick qui aurait filmé les fausses images de la patente.

Je savais qu’il faisait référence au documentaire “Opération lune” de William Karel, où l’on voit des extraits d’entrevues de Kubrick, Rumsfeld, Kissinger, et des types de la NASA, qui expliquent comment ils ont monté de toute pièce le scénario de l’exploration lunaire.

Sauf qu’il s’agit bien sûr d’un faux documentaire tourné pour démontrer comment il est simple de rabouter des trucs pour faire croire n’importe quoi.

“Tout au long de sa délirante enquête, William Karel avance les hypothèses en détournant les images. Des témoins de l’époque, Donald Rumsfeld, actuel secrétaire d’État américain à la Défense, Henry Kissinger, alors conseiller du Président pour la sécurité nationale, Christiane Kubrick, veuve du cinéaste britannique, ou encore Buzz Aldrin, le deuxième homme d’Apollo 11, reconstituent une étonnante chronologie des faits. En parallèle, des comédiens endossent le rôle d’un certain nombre d’autres témoins et accréditent la thèse en question…”

Jamais le réalisteur ne précise que le truc est bidon, ce qui a sans doute berné beaucoup de gens, comme mon type d’hier.

Ah tiens, c’est disponible sur Daily Motion…

11 réflexions au sujet de « Est-ce que l’homme a vraiment marché sur la lune ? »

  1. Bonjour, je vous fais copié collé d’un de mes propres textes

    L’évidence que l’homme a marché sur la Lune est que l’URSS n’a jamais contesté l’authenticité des missions APollo et malgré l’afflût de “preuves”, ni même la Russie, ni même la Chine n’ont apporté le moindre soutient à ces théories évidence qui démontrent qu’elles sont purement anti-scientifiques.

    Arguments en défaveur d’un complot

    1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l’hypothèse où les alunissages n’avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d’être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd’hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l’évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des “missions” ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d’expériences.

    2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n’a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d’une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

    3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu’il n’y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d’anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l’avance entre le module de commande et Houston. J’entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l’instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l’autre, cela est plus qu’improbable.

    4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 qui ont été analysés pendant près de quarante an. Cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques en raison du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elles montrent les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres, on parle de trois à quatre milliards d’années. Je doute très fort que la Nasa eut cet échéancier pour fabriquer artificiellement ces roches comme certains le prétendent. Il est possible de différencier en dix secondes un diamant synthétique d’un authentique à l’aide d’instruments adéquats, comment peut-on s’imaginer qu’à travers les milliers d’heures d’analyses qu’aucun des centaines de géologues n’a eu le moindre soupçon et n’a trouvé la moindre anomalie? De plus, ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement à Apollo 11, en effet les États-Unis furent autorisés à examiner les échantillons rapportés par l’Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé les leurs avec l’URSS qui n’ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches. Les Communistes feraient également partie du complot si complot il y a.

    Il y a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorites. Les partisans de la théorie du complot prétendent que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. Cela est grotesque pour plusieurs raisons; même aujourd’hui la Nasa continue de réaliser des missions habitées en Antarctique pour simuler un environnement hostile d’une planète ou d’une lune. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire qu’en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait eu aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblée 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnels d’entretien, de récupération et de supervision des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de très loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre pour rapporter autant d’échantillons. Pour vous en convaincre, sachez que l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet, les sondes Luna 16 : 100g, Luna 20 :30g et Luna 24 : 170g. Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient été impliquées dans le complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

    5)Pouvez-vous me dire quel est l’intérêt de simuler la mission Apollo 13? Les partisans de la théorie ne semblent jamais faire allusion à la mission Apollo 8 qui fut la première à quitter l’orbite terrestre et à se mettre en orbite autour de la Lune. De plus, il y eu six alunissages, un seul aurait suffit si il y avait réellement un complot, toutes ces missions additionnelles constituent un risque énorme que la supercherie soit dévoilée.

    En bref, les arguments stipulant que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune sont aussi pertinents que les arguments des négationnistes de l’Holocauste du Peuple Juif ou de ceux qui affirment que Elvis Presley ou Hitler sont toujours vivants. Il y avait une certaine époque où le monde refusait de croire que la Terre était ronde, où le monde refusait de croire qu’il était possible de traverser l’océan Atlantique, en la possibilité qu’un engin plus lourd que l’air puisse un jour voler, de pouvoir dépasser le mur du son et d’aller dans l’espace. Aujourd’hui, il y a encore du monde d’assez obtus pour croire qu’il est impossible d’envoyer un homme sur la Lune et de le ramener saint et sauf sur Terre. La raison est que l’Héliocentrisme était une notion tellement révolutionnaire que le monde refusait de l’accepter. Voler, dépasser le mur du son et aller dans l’espace représentaient tant de défis technologiques qu’à une certaine époque le monde refusait de croire que cela était réalisable. Enfin, aller sur la Lune représente des défis que même aujourd’hui ont peut s’étonner de cet exploit et certaines personnes fermées d’esprit pensent que cela est irréalisable. Ce genre de mentalité est puérile.

  2. pour ma par les americain non jamais mi les pied
    sur la lune c’est du bleuf car il veule tellement
    etre les meilleur qu’il y serais retourner bande de menteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Bonjour,
    Il faut admettre que certains éléments sont plus que suspects:
    – Comment expliquez-vous les ombres de directions différentes sur les photos? c’est bien la preuve de plusieurs source de lumières (projecteurs) et non d’une seule (le soleil).
    – Comment expliquer que les croix présentes sur le capteur de la caméra, puissent se retrouver derrière le sujet pris en photo?
    – Comment expliquez-vous le drapeau qui flotte au vent?
    Pourquoi aujourd’hui en 2009! personne n’y retourne ?
    L’obsession des Américains d’être toujours les premiers, les a peut être poussés à simuler le premier pas sur la lune…
    On est en droit de se poser des questions sans passer pour autant pour des personnes fermées d’esprit ou puériles !
    Avez-vous vu un avion s’écraser dans le Pentagone le 11 Septembre?

  4. “Comment expliquez-vous les ombres de directions différentes sur les photos? c’est bien la preuve de plusieurs source de lumières (projecteurs) et non d’une seule (le soleil).”

    Les ombres sont peut-être d’orientations différentes, mais chaque objet n’a qu’une seule ombre, or si la différence d’orientation de ces ombres est causée par des projecteurs, chaque objet auraient plusieurs ombres, ce qui n’est pas le cas. Ce faisant, le non parallélisme des ombres et tout simplement dû au relief….

  5. “Comment expliquer que les croix présentes sur le capteur de la caméra, puissent se retrouver derrière le sujet pris en photo?”

    Insinuez vous que la NASA aurait volontairement pris le soins d’ajouter des croix sur les photos en dissimulant certaines parties? Cela est absolument ridicule, en regardant attentivement les photos, on remarque que ce phénomène est soit causé par une simple question de résolution soit par la présence de couleur blanche. En effet, on observe sur les photos que les croix de marquage apparaissent moins bien sur un fond blanc, pour la simple raison que les croix “sont éblouies” par la luminosité.

  6. “Comment expliquez-vous le drapeau qui flotte au vent?”

    Si vous affirmez qu’il y a complot et que tout fut tourné dans un studio, penseriez vous sérieusement que la NASA aurait mis un ventilateur juste devant le drapeau. En réalité, le drapeau fut soutenu par une potence horizontale et les mouvements ondulatoires sont tout simplement dus au mouvements imprégnés par les astronautes. En effet, dans le vide il n’y a aucune résistance, donc la moindre force appliqué sur le drapeau le fait bouger.

  7. hey Jacques Xing!!!

    tu n’a pas expliqué le phénomème du “pourquoi il n’y a pas d’autre personne qui ont mis les pieds sur la lune?”

    Il me semble que ca aurait été pratique de mettre des stations spatiales sur la lune. De plus personne n’a voulu y aller à part mettre les pieds à part les américains….je crois encore au complot…du moins pour cette histoire là!

  8. Pourquoi sur les 7 astronautes encore vivant, seul 2 avaient accepté de jurer sur la Bible qu’il avaient bien mis le pied sur la Lune…?

  9. On peut en effet se demander légitiment si, lors des missions Apollo, ils ont été sur la Lune…

    Par exemple :

    – Dans ce documentaire de 3h00,il y a de sérieux éléments à méditer :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=396

    Regardez bien tout, car certains éléments sont plus que troublants…

    – Et que dire de cette incroyable nouvelle ? :

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8226075.stm

    Dites-moi ce que vous en pensez, mais je vous en prie, seulement après avoir vu ces liens.

    BlueMan.

Laisser un commentaire