Accueil » monologue » Passeport Santé sur le pont Jacques Cartier

Passeport Santé sur le pont Jacques Cartier

Il y a quelques semaines, je constatais que ça ne rapportait (de façon prévisible) rien pour un site Web (les Dents du Québec, en l’occurence) de s’afficher format géant sur le pont Jacques-Cartier.

Aujourd’hui, toujours en revenant de mon match de hockey aux somptueuses 4 Glaces de Brossard, je constate qu’un autre site avait loué l’endroit privilégié : Passeport Santé.

Or, Yannick Manuri nous annonçait récemment sur son excellent blogue qu’il avait obtenu le compte dudit Passeport Santé, et que son agence sera “responsable de l’ensemble des activités médias interactives (stratégie et planification média) de l’entreprise”.

Je me demande si au passage, il leur expliquera que ce n’est pas très winner, le Pont…

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • Olivier, tu aurais dû m’écrire sur mon blogue…

    Quoiqu’il en soit, je ne suis pas prêt à dire que le choix de faire de l’affichage est une mauvaise décision pour la promotion d’un site web. BelairDirect et tant d’autres se débrouillent très bien (faut dire qu’ils ont aussi d’autres média dans le mixte)

    N’étant pas utilisateur régulier du Pont Jacques Cartier, je n’ai pas vu le panneau de Dents du Québec, ni celui de PasseportSanté, mais plusieurs autres éléments que le panneau lui-même peuvent expliquer le manque de performance du placement de Dents du Québec, ex: le message, l’accroche, l’offre, la notoriété, l’intérêt global, etc.

    Étant un webeux, je suis de l’école de pensée qui croit qu’il y a rien de mieux qu’un placement web pour générer des visites web, qu’il soit sous forme de bannière, de liens dans les moteurs de recherche, etc. D’ailleurs je me demande combien coûte ce panneau 😉

    Mais je ne peux nier qu’une campagne d’affichage joue un bon rôle de notoriété.

    Faudrait que PasseportSanté nous parle de leurs intentions qui les ont pousser à acheter ce panneau. Si c’était pour générer des visites immédiates, je crois pas que ce choix média soit optimal, mais pour un coup de notoriété… why not.

  • Merci de ta réponse.

    Si ma mémoire est bonne, la publicité de Passeport Santé sur le pont mets surtout en évidence l’adresse du site. Rien d’autre n’est écrit. C’était aussi le cas avec les Dents du Québec.

    Remarque que “Passeport Santé” est beaucoup plus significatif comme nom de domaine et le passant peut probablement comprendre de quoi il s’agit.

    Je trouve toujours très intéressant de mesurer à quel point l’exposition médiatique ou publicitaire se convertit en visites sur le Web, et suis parfois supris des stratégies employées.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs
    Mais la tendance, ce n’est plus de mettre tous ses paniers dans les mêmes oeufs. L’article Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, pas stressé
    Vraiment, c’est un calme d’une très grande qualité de la part de Carey Price. L’article Patrick Lalime, pas stressé est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, impliqué
    Vraiment, son implication est bien présente. L’article Patrick Lalime, impliqué est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Michel Bergeron, expert
    Comme j’expliquais au début, je suis pas ici pour comprendre, je suis ici pour analyser. L’article Michel Bergeron, expert est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Félix Séguin, perspicace
    Alors du côté des Canadiens, deux buts en désavantage numérique et le but rapidement en première, on élimine ces trois buts et on a un match complètement différent. L’article Félix Séguin, perspicace est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, pas comme ça
    Si j’étais méchant, si j’étais vraiment mal élevé, si j’étais un misogyne incorrigible, je me permettrais de vous dire, au sujet de la SQ, qu’elle est maintenant dirigée par une comptable de 200 livres. Cherchez la police! Une chance que je ne suis pas comme ça. L’article André Arthur, pas comme ça est apparu en […]
  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.