Accueil » monologue » Passeport Santé sur le pont Jacques Cartier

Passeport Santé sur le pont Jacques Cartier

Il y a quelques semaines, je constatais que ça ne rapportait (de façon prévisible) rien pour un site Web (les Dents du Québec, en l’occurence) de s’afficher format géant sur le pont Jacques-Cartier.

Aujourd’hui, toujours en revenant de mon match de hockey aux somptueuses 4 Glaces de Brossard, je constate qu’un autre site avait loué l’endroit privilégié : Passeport Santé.

Or, Yannick Manuri nous annonçait récemment sur son excellent blogue qu’il avait obtenu le compte dudit Passeport Santé, et que son agence sera “responsable de l’ensemble des activités médias interactives (stratégie et planification média) de l’entreprise”.

Je me demande si au passage, il leur expliquera que ce n’est pas très winner, le Pont…

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • Olivier, tu aurais dû m’écrire sur mon blogue…

    Quoiqu’il en soit, je ne suis pas prêt à dire que le choix de faire de l’affichage est une mauvaise décision pour la promotion d’un site web. BelairDirect et tant d’autres se débrouillent très bien (faut dire qu’ils ont aussi d’autres média dans le mixte)

    N’étant pas utilisateur régulier du Pont Jacques Cartier, je n’ai pas vu le panneau de Dents du Québec, ni celui de PasseportSanté, mais plusieurs autres éléments que le panneau lui-même peuvent expliquer le manque de performance du placement de Dents du Québec, ex: le message, l’accroche, l’offre, la notoriété, l’intérêt global, etc.

    Étant un webeux, je suis de l’école de pensée qui croit qu’il y a rien de mieux qu’un placement web pour générer des visites web, qu’il soit sous forme de bannière, de liens dans les moteurs de recherche, etc. D’ailleurs je me demande combien coûte ce panneau 😉

    Mais je ne peux nier qu’une campagne d’affichage joue un bon rôle de notoriété.

    Faudrait que PasseportSanté nous parle de leurs intentions qui les ont pousser à acheter ce panneau. Si c’était pour générer des visites immédiates, je crois pas que ce choix média soit optimal, mais pour un coup de notoriété… why not.

  • Merci de ta réponse.

    Si ma mémoire est bonne, la publicité de Passeport Santé sur le pont mets surtout en évidence l’adresse du site. Rien d’autre n’est écrit. C’était aussi le cas avec les Dents du Québec.

    Remarque que “Passeport Santé” est beaucoup plus significatif comme nom de domaine et le passant peut probablement comprendre de quoi il s’agit.

    Je trouve toujours très intéressant de mesurer à quel point l’exposition médiatique ou publicitaire se convertit en visites sur le Web, et suis parfois supris des stratégies employées.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Marc Bergevin, sélectif
    Les Canadiens de Montréal sont fiers de sélecter, the Montreal Canadien select, from the Western Hockey League, Prince Albert Raiders, Kaiden Guhle. L’article Marc Bergevin, sélectif est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Réjean Tremblay, à propos d’une juge de boxe
    Moi, Julie Lederman, je sais pas où est-ce qu’à… elle s’est faite les ongles, c’est sûr. Mais là, je vais me faire traiter de sexiste, là. L’article Réjean Tremblay, à propos d’une juge de boxe est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Georges Laraque, qui estime que les chiffres de la COVID sont gonflés
    – J’en vois passer beaucoup des affirmations comme ça sur ma page Facebook, mais c’est le frère de quelqu’un qui connaît la cousine de. Toi tu dis vraiment que c’est des gens qui sont capables de prouver qu’il y a eu un faux certificat de décès? – Oui oui, j’ai quelqu’un qui travaille au Best […]
  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté-là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québécor. Faut que tu envoies en vacances sur […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ai mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.