Passons aux choses sérieuses

Je me suis posé beaucoup de questions à propos de la stratégie à employer pour documenter et rendre public mes travaux sur le FCRPP. Finalement, je crois que le mieux sera de créer un blogue “corporatif” à même la plateforme du forum afin d’informer les membres et autres personnes intéressées par l’avancement des travaux. Il me semble que d’utiliser certaines stratégies des entreprises pour administrer un organisme public peut être avantageux. J’aime bien ce que Praized a fait avec son blogue (même si je désespère de voir un produit final) : se créer une réputation avant de lancer le produit. Je pourrai aussi m’en servir pour couvrir des événements auxquels je participerai, ou pour parler de la machine à café à laquelle j’ai accès à l’UQAM et qui n’est vraiment pas à la hauteur.

D’autre part, j’y publierai des billets de fond, inspirés de l’actualité et/ou de mon mémoire. Des billets sur les communautés, la participation citoyenne, le développement web, etc. Ce dernier type de billet sera aussi publié ici, où je m’adresse à un public différent qui s’intéresse probablement à ce genre de truc mais pas tellement au patrimoine.

Je vous refilerai l’URL du blogue du FCRPP dès qu’il sera en place. D’ici là, je publierai sans doute quelques-uns de ces trucs plus sérieux ici (ce qui ne m’empêchera certainement pas de dire des niaiseries).

Commentaires

bebehabs dit :

dire des niaiseries… c’est ce qui vous rend crédible…

Merci pour la note au sujet du blogue de Praized! C’est très apprécié. Nous sommes tout proche de notre lancement, ça s’en vient! Pour un avant-goût, beta.mocolocal.com ou http://www.web2places.com...

Laisser un commentaire