Quelques changements sur CentPapiers

Publié sur le blogue de CentPapiers :

Vous aurez peut-être constaté que CentPapiers n’arbore plus la bannière de Branchez-Vous ! en en-tête. C’est que notre entente avec Branchez-Vous ! tire à sa fin et que nous avons décidé d’adapter notre collaboration afin qu’elle reflète mieux nos besoins respectifs.

Bien que ce partenariat nous ait apporté une belle visibilité, la bannière portait à confusion sur le statut de CentPapiers face à Branchez-Vous ! et prenait sans contredit beaucoup d’espace. De plus, les revenus publicitaires n’étaient pas au rendez-vous (ce qui n’a rien à voir avec Branchez-Vous !), et nous croyons qu’il est peut-être temps d’imaginer un nouveau modèle publicitaire. Notre association avec Branchez-Vous ! se voit réduite un peu, mais nous sommes à planifier une nouvelle forme d’échange dont nous vous expliquerons les termes sous peu.

Nous n’en sommes qu’à l’état de réflexion (et nous vous invitons grandement à y participer), mais nous songeons à instaurer un système de publicité “communautaire” qui permettrait aux participants de CentPapiers d’installer leurs bannières sur le site, selon certaines conditions. Nous garderions peut-être un petit espace publicitaire afin de payer les coûts d’opération (plutôt bas).

De fait, la redistribution des revenus s’est avérée un exercice complexe pour le peu de revenus engendrés. Nous croyons qu’il s’agit toujours d’une bonne idée et n’excluons pas de réinstaurer un tel système dans un avenir où le volume des visites serait suffisant.

D’autre part, nous aimerions mettre en place une interface technique qui permettrait aux membres de choisir les articles à publier. L’idée est d’injecter un peu plus de démocratie dans le processus, et d’alléger la tâche d’éditeur qui peut être parfois plutôt lourde.

En plus de quelques petites rénovations, nos objectifs à court terme sont donc de mettre en place un système publicitaire communautaire ainsi qu’un outil pour permettre aux membres de juger des articles à publier. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire pas de vos commentaires, à nous faire des suggestions… ou à nous proposer vos services.

J’ajouterais que je trouve CentPapiers plus beau “avec pas” de jaune. La nouvelle bannière de Branchez-Vous est moins pire, mais je ne suis pas sûr si les deux teintes de bleu auraient été en harmonie.

Commentaires

Olivier Bruel dit :

Je dis Bra-Vo, et c’est pas juste pour recycler les premières lettres de Branchez-Vous…

Ambiguité il y avait sur la mission et l’appartenance de CentPapiers, c’est beaucoup mieux ainsi.

Laisser un commentaire