Accueil » monologue » Patrick Bourgeois et la charcuterie

Patrick Bourgeois et la charcuterie

Il y a quelque temps, un rédacteur de CentPapiers, conspirationniste sur les bords, claquait la porte parce que l’édition de son texte ne faisait pas son bonheur :

“Merci beaucoup pour ce traitement plus que cavalier dans la façon de « golfer » mon dernier texte sur le soufflet de Radio-Canada à l’endroit de Patrick Bourgeois.

Vous charcutez d’abord le titre pour être bien certain que le nom Radio-Canada n’y apparaisse pas et que le public ne sache pas rapidement de quoi il est question ; vous le placez dans la section « opinions » alors qu’il s’agît d’un compte rendu orienté (pour rendre intelligibles aux gens les agissements historiques du grand chiffon) ; vous le golfez, enfin, après quelques heures de parution.” (lire au complet ici si inscrit à CentPapiers)

Bref, on nous accusait d’être à la solde de Radio-Canada, ou quelque chose comme ça. L’erreur était d’avoir enlevé “Radio-Canada” du titre du texte. C’était quand même léger comme charcutage. Rien à voir avec ce que le M. Bourgeois exerce sur le forum du Québécois, tel qu’expliqué par Simon Jodoin sur la Tribu du Verbe :

“Ce qui n’est pas banal, cependant, c’est que suite à la fermeture de ces discussions sur le forum des éditions et du journal Le Québécois, les administrateurs, dont Patrick Bourgeois est le grand manitou, ont purement et simplement modifié mes interventions. On a ajouté des dizaines de fautes d’orthographe grossières et des inepties d’une bassesse déconcertante.”

Ah, s’il y avait moins d’indépendantistes cons…

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • Si vous étiez honnête, vous préciseriez que le Jodoin en question, dans une édition de son journal BanBang, m’a mis des commentaires dans la bouche que je n’ai jamais prononcés lors de mon passage à l’émission de Gilles Proulx. Il a dû d’ailleurs s’en excuser par la suite, avec très peu de classe, il est vrai.

    Mais vous préférez ne présenter qu’un côté de la médaille. Comme quoi, si je suis con, le Monsieur qui vous reprochait de manipuler l’information avait raison de le faire. Vous êtes malhonnête dans votre façon de rapporter l’information.

    À bon entendeur, salut!

    Patrick Bourgeois

  • M. Bourgeois,

    Je ne suis pas journaliste. Je rapporte l’information qui était à ma disposition à ce moment.

    Si vous avez des informations contradictoires ou additionnelles, n’hésitez pas à nous fournir les liens. C’est à ça que servent les commentaires sur les blogues.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs
    Mais la tendance, ce n’est plus de mettre tous ses paniers dans les mêmes oeufs. L’article Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, pas stressé
    Vraiment, c’est un calme d’une très grande qualité de la part de Carey Price. L’article Patrick Lalime, pas stressé est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, impliqué
    Vraiment, son implication est bien présente. L’article Patrick Lalime, impliqué est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Michel Bergeron, expert
    Comme j’expliquais au début, je suis pas ici pour comprendre, je suis ici pour analyser. L’article Michel Bergeron, expert est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Félix Séguin, perspicace
    Alors du côté des Canadiens, deux buts en désavantage numérique et le but rapidement en première, on élimine ces trois buts et on a un match complètement différent. L’article Félix Séguin, perspicace est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, pas comme ça
    Si j’étais méchant, si j’étais vraiment mal élevé, si j’étais un misogyne incorrigible, je me permettrais de vous dire, au sujet de la SQ, qu’elle est maintenant dirigée par une comptable de 200 livres. Cherchez la police! Une chance que je ne suis pas comme ça. L’article André Arthur, pas comme ça est apparu en […]
  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.