Urbaniste du Web ?

J’ai ces paroles de la pièce “Comment je m’appelle” d’Anne Sylvestre dans la tête :

“Si vous le savez comment je m’appelle, vous me le direz, vous me le direz, si vous le savez comment je m’appelle, vous me le direz, je l’ai oublié”.

C’est que je ne sais plus quel titre je dois porter. Avec mes “boss”, on s’est entendu pour “Responsable de la communauté”, mais c’est un peu limitatif. Il me semble que je suis, oui, responsable d’animer une communauté, mais aussi éditeur, architecte informationnel, responsable de la SEO, du marketing sur les réseaux sociaux, rédacteur, photographe, graphiste, designeur, programmeur, et j’en passe. Il y aurait peut-être le titre de “chargé de projet” qui engloberait tout (et rien), mais ça n’évoque pas le fait que je mets la main à la pâte.

L’affaire, c’est que je ne suis expert dans rien de tout ça. Je m’intéresse à tout, et c’est ce qui m’avait attiré à étudier en urbanisme où convergent une foule de domaines : histoire, design, gestion, démographie, statistiques, cartographie, etc.

Ça se peut-tu, “urbaniste du Web” ?

Commentaires

Emile dit :

Tiens tiens, ça ressemble pas mal à ma description de tâche (qui n’est pas vraiment décrite) chez Branchez-Vous…

Gabriel dit :

Producteur?

Ça englobe tout et ça se conjugue avec pas mal tout ce que tu semble faire..!

Urbaniste? Ça a un p’tit côté urbain au soupçon exotique. Pourquoi pas!

bebehabs dit :

môôôôôsieur piiiiiquette : oh ouiiiii! soyez donc LE premier urbaniste (avec un grand U) du web…

oniquet dit :

@émile, oui, c’était inspiré de ton titre “responsable de la communauté”…

Francois Coutu dit :

Je pencherait plus sur un titre comme Leader (Leadeur) de la communauté plutôt que Responsable. Ché pas, mais responsable apporte un aspect négatif du genre, s’il y a un os, ces automatiquement de ta faute.

Sinon, peut-être Pilote de la communauté?

Laisser un commentaire