Bell : la belle affaire

Comme ça, Bell change son “branding”. Plus de Bell Express Vue et de Sympatico, ce sera maintenant Bell TV et Bell Internet. Adieu aussi les castors.

Comme l’expliquent Nicolas et certains commentateurs, Bell peut bien changer de look, mais s’il ne change pas ses politiques, ça reviendra au même.

Ça m’a fait pensé au cas d’Alexandre qui a eu de gros problèmes avec la compagnie. On lui a débranché son téléphone 1 mois avant son déménagement, puis rebranché, puis débranché, puis rebranché. Résultat : à chaque fois, Bell lui créait un nouveau compte. Quatre factures donc.

Mais le plus beau, c’est qu’un de ces comptes était au nom de “Alex Cendre”. Chapeau, j’y aurais pas pensé.

5 réflexions au sujet de « Bell : la belle affaire »

  1. Le pire de Bell, je crois que c’est leur ralentissement en heures de pointes des torrents pour leurs revendeurs… sans les avoir avertis.

    Selon eux, leur réseau était complètement engorgé… mais après avoir été obligés de révéler leurs statistiques réseau, on a pu voir qu’il y avait aucun problème!

    Les télécommunications au Québec: pas fort.

  2. quand vous z’avez mentionné *Alexandre*, j’avais pas *compris* que c’était celui de canada de fantaisie et ses p’tits pois…

    pour le net, j’suis avec ACANAC, une compagnie ontarienne qui offre une connexion DSL en Ontario ET au Québec et je download à volonté (et je download BEAUCOUP!)

    c’est sûr que des fois, il y a des problèmes de connexion mais pour ce que j’ai de besoin en terme d’accès internet et le prix que je paye (1ère année = 19$/mois et maintenant, à ma 2ème année, 30$/mois) j’en suis ben contente… surtout pcq je n’ai pas de problème avec les Bell et les Vidéotron de ce monde… c’était un de mes critères… ne pas avoir à dealer avec les Bell et les Vidéotron de ce monde… fais que… la vie est belle… avec pas de bell…

  3. Mauvaise nouvelle bebehabs, il n’y a aucun fournisseur apart Bell, Vidéotron et Cogeco qui ont leur propre infrastructure réseau… ceci dit, Acanac utilise le réseau de Bell.

    J’utilise TekSavvy et ils doivent aussi passer par eux. Ils sont plus fiables que Acanac, un peu plus cher aussi, mais le plan illimité en vaut la peine. (c’est du vrai illimité branché sur un fournisseur de bande passante reconnu pour son illimitisme [:o])

    Des reviews de fournisseurs: http://www.dslreports.com/gbu

  4. @jgn : ahhh… ben ça j’savais pos 😛 mais faut comprendre que j’ai pas à appeler Bell si jamais j’ai des probs… pis pogner des téléphonistes pas le fun genre comme 🙂

    ps : “ceci dit, Acanac utilise le réseau de Bell.” on dit *cela dit*… t’écoutes pas les pod’casques du sportno toi?? 😛

Laisser un commentaire