Accueil » monologue » Radio-Canada, OGG, MP3, Silverlight, etc.

Radio-Canada, OGG, MP3, Silverlight, etc.

Très bon article de Michel Monette sur CentPapiers à propos des standards adoptés par Radio-Canada. On y apprend entre autres (voir les commentaires) par l’entremise de Stéphane Bouquet, Directeur, Stratégie et Développement des affaires Internet et Services numériques, que Radio-Canada prendra le virage MP3.

« À la mi-septembre, toutes vos doléances seront satisfaites. Nous prenons enfin le virage MP3.

Pour ce qui de Silverlight, nous avons des alternatives en chantier. Je ne peux vous en dire plus pour l’instant, mais si vous désirez avoir un avant-goût de ce qui s’en vient, allez voir http://www.youtube.com/carnettechno ou faites une recherche pour “Bruno Guglielminetti” dans l’app YouTube de votre iPod Touch. »

Je me disais justement que Silverlight, c’était de la schnoutte. Il semble d’ailleurs qu’il ne soit plus possible d’écouter la radio de la SRC en OGG Vorbis. Dommage, c’eut été bien sur mon iPhone.

3 commentaire

Laisser un commentaire

  • ummmm… alors que vous m’informez que Rdio-Canada prend le virage MP3, je viens tout juste de recevoir un message d’Astral Média qui dit qu’ils délaissent le MP3 pour s’en aller vers le AAC :

    ========
    Bonjour,

    Depuis la fin du mois de juillet, les principales stations québécoises d’Astral Media Radio diffusent maintenant sur Internet dans le format audio de haute qualité AAC.

    L’Advanced Audio Coding ou AAC est une forme de compression audio avec une perte de données minimale qui permet un son beaucoup plus riche et texturé que le format plus ancien MPEG-1/2 Layer 3, plus connu sous le nom de MP3.

    Cette transition vers la diffusion en ligne dans le nouveau format AAC permet donc aux auditeurs de Radioenergie.com et RockDétente.com à Montréal, Québec et Gatineau de jouir d’une qualité sonore équivalente à l’écoute d’un CD en stéréo, et ce, sans même avoir à consommer plus de bande passante.

    L’équipe d’Astral Media Radio est activement engagée à promouvoir l’innovation tout en fournissant à ses auditeurs avides de nouveauté une expérience Internet toujours plus enrichissante.

    Merci d’être des nôtres!
    ====

  • Grosse nouvelle : Radio-Canada diffuse en MP3. Pour cela, il faut aller sur la page de la Première et aller dans le bas à droite. Silverlight fonctionne sur Firefox 3 sous Imac 😉 mais pour moi ça demeure toujours de la schnoutte.

  • Here is a trick to listen to the Telejournal for example:

    First download VLC.

    When you click on a link on the Radio-Canada’s website a window will appear. On the top
    of this window you can read an http address, for example:

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/medianet/2009/CBFT/Telejournal200905012200.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal

    The number that you care about is 200905012200 which identifies the file corresponding to
    the date of the Telejournal on the time line i.e. 2009 / 05 / 01/ 22h00.

    In order to play the file you open VLC, click on media, open file and click on network and then you enter the following http address:

    http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/CBFT/Telejournal*.asx

    where * stands for 200905012200.

    Then you click on play. If you wait for 10 seconds the Telejournal should start playing.
    You can figure out how to play other files.

    Cheers!!

    Grothendieck

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]
  • Gérard Deltell, qui parle
    On est en train de se parler, on continue à se parler et la meilleure façon d’aller de l’avant, c’est de se parler. On continue de se parler, pis on va continuer à se parler et on se parle bien pis quand tout le monde parle, tout le monde est heureux, merci. L’article Gérard Deltell, […]
  • Maxime Bernier, qui reconnaît le racisme systémique
    Un programme de prêts aux entreprises de 221 millions de dollars, pour les entrepreneurs noirs. Qu’est-ce que c’est sinon que du racisme systémique? Le racisme systémique ou institutionnel est une forme de racisme intégré comme une pratique normale dans la société ou au sein d’une organisation. C’est exactement ce que fait ce type de programme. […]
  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.