Accueil » monologue » Fraude chez Le Banquier de TVA

Fraude chez Le Banquier de TVA

Ça l’air que des gens se font avoir par des arnaqueurs se faisant passer pour le Banquier lui-même en personne :

“Dans une lettre datée du 1er septembre et affichant les logos de TVA et du Banquier, les fraudeurs affirment aux destinataires qu’ils obtiennent une chance de participer à l’émission de Julie Snyder. «La lettre est accompagnée d’un vrai chèque de 1750 $. Les fraudeurs invitent les gens à composer un numéro de téléphone pour savoir comment l’encaisser», affirme la porte-parole de TVA, Nicole Tardif.”

Je vais vous le dire, ça ne me surprend pas, le monde se fait avoir par eux-mêmes sur ce blogue en se faisant croire qu’ils parlent au Banquier.

Tiens, dans le même ordre d’idée des gens perdus sur les internets, voici un courriel reçu dans la boîte de CentPapiers :

“Bonjour, J’aimerais savoir comment je pourrais m’abonner à la nouvelle revue pour le magasine version français de More pour les femmes de plus de 40 ans. Il paraît qu’il était possible de s’abonner pour une période de 2 ans via un dépliant intégré dans le journal La Presse de la semaine dernière. Merci!”

On en reçoit sans cesse des comme celui-là.

20 commentaire

Laisser un commentaire

  • Bonjour Monsieur le Banquier,

    ma femme a mangé du fromage coulant pas de listérose, mais elle aurait pu. Moi-même, j’ai mangé des sandwiches au jambon Maple Leaf (on sait que c’est bon). On a pas été malade, mais ça nous a causé des angoisses existentielles. Or, le gouvernement veut pas nous rembourser pour ça. Alors, choisissez-nous afin que nous puissions participer à votre émission pour gagner la grosse valise pleine de fric.

    Dis oui monsieur le banquier, dis oui.

    Chose là.

  • je rêve de passer a la télé surtout a l’émission du banquier.je rêve de présenter les chanteurs traditionnels a cette émission.mais je voudrais aller montrer comment faire de la bannique aussi.Alors,S.V.P .M.Le Banquier choississez-moi.Ne dites pas,meme si je suis autochtone de Manawan.Je ne dirai rien de plus,à vous de faire des démarches pour mieux nous connaître.Bon Salut!

  • jaimerais beaucoup aller au banquierjai 60 ans jai toujour travailler dans la restauration je vais avoir ma pension un gros 87.00par mois mon marie travaille toujour meme avec 3 infactuon amerait bien arreter de travailler et voyager un peu avant de n,etre plus capable

  • bonjour mr le banquier je suis le conjoin d,une femme qui a 7 enfant et moi 2 j,aimerait bien participer a votre emission pour pouvoir leur donner se qu,ils non pas u et devrait pouvoir avoir comme tout lesenfant le merite . mercie a l,avance

  • Bonjour, mes parents ont besoin d’argents pour payer la moto et la maison… Et surtout parce que ma mère est dans ces etudes pour devenir infermiere et si vous pouvier l’aider ce serais enormement aprecier et ca nous aiderais beaucoup!!merrci

  • Bonjour Monsieur Le Banquier, nous sommes dans le besoin mon ex-conjoint et moi. Nous avons dû quitter nos deux blocs appartements le 5 août 2008 dernier! Nous avons tout perdu (environ 75,000$ )après avoir travaillé pendant 4 ans de 6 à 7 jours sur 7, sans prendre aucune vacances! Pendant tout ce temps, nous avons acheté ces blocs à vente tempérament et nous n’étions incapables de continuer à payer nos hypothèques puisque les propriétaires ne cessaient d’augmenter à chaque mois le des hypothèques de nos deux immeubles.

    Pendant 4 ans, un des propriétaires qui nous a vendu ces blocs en question, nous avait promis de nous remettre l’argent que nous avions investi, si, un jour, nous n’étions plus capables de faire face à nos paiements.

    Nous avions un but commun de rénover ces blocs et de laisser cet héritage à mes deux fils Vincent et Simon.

    Malheureusement, nous n’avons pas pu réaliser ce grand rêve. Dieu sait que nous y avons mis tout notre coeur et notre âme pour rénover et administrer ces deux blocs appartements.

    Nous avons travailler d’arrache-pied pour changer des chauffe-eau, arracher des balcons pourris, en refaire d’autres, poser de la céramique et refaire des planchers qui avaient subi des dégâts d’eau par le passé. Nous avons dû aussi changer des systèmes électriques complets car ceux-ci n’étaient pas conformes à la loi. Nous n’avions aucune marge de crédit à la banque et nous devions payer toutes ces rénovations de notre poche. Nous avons dû enlever un balcon complet à l’arrière de la maison car les ex-propriétaires n’avaient pas respecter le 5 pieds que la Ville demandait entre le voisin d’en arrière et nous. Nous avons dû refaire le balcon au complet. Nous avons dû défaire au complet un balcon de la terrasse arrière qui étaient pourri et rempli de champignons. Nous avons dû changer des baignoires, des lavabos etc. etc. etc.

    Plus ça allait, plus nous découvrions des vices cachés. Nous avons dû couper des murs de gyproc car il y avait des champignons dans ces murs, ce fut l’enfer de découvrir au jour le jour toutes les réparations qui étaient dûes à faire afin d’être conforme au règlement de la ville.

    Un jour, nous avons téléphoné à ceux qui nous ont vendu ces blocs appartements et nous lui avons expliqué que si ils continuaient à nous augmenter le montant de l’hypothèque, nous ne serions plus capables de continuer les paiements, surtout qu’il y avait de plus en plus de réparations à faire dans ces deux blocs. Nous leur avons fait comprendre qu’ils nous avaient promis de nous donner une extension d’un mois ou deux mois de paiement pour nous donner une chance et les anciens propriétaires n’ont rien voulu savoir. Nous venions donc de comprendre que ces gens nous avaient escroqués et nous avaient menti depuis quatre ans. Quelle injustice pour nous deux qui s’étaient tellement donné dans ce projet!

    Nous avons expliqué que si ils ne trouvaient pas un moyen pour nous aider que nous ne pourrions plus nous occuper de nos blocs. Ils n’ont rien fait pour nous aider et trouver une solution qui pourrait nous accomoder et les accomoder. Ce fut l’enfer qui commença!
    Mon conjoin tomba malade d’une grosse dépression et moi aussi.

    Nous avons donc dû quitter ces blocs puisque nous demeurions dans un appartement de ces deux blocs.

    Nous avons beaucoup pleuré et avons compris qu’on s’était bien foutu de nous. Moi j’ai déménagé dans un 31/2 et mon ex-conjoint a déménagé aussi dans un appartement. Ceci a provoqué une séparation entre nous.

    J’aimerais participé au Banquier afin que nous puissions récupérer l’argent que nous avions investi avec tant d’ardeur et de courage.

    Si je gagnais de l’argent, je m’empresserais de partager cet argent avec mon ex-conjoint qui s’est donné autant que moi dans cette malheureuse aventure! Ce serait pour nous deux un justice après tant de déceptions et de peine!. Si vous pouviez nous aider à reprendre ce courage que nous avons perdu, ce serait formidable!

    Merci du fond du coeur d’avoir bien voulu lire cette lettre!

    Francine Rivard
    450-444-2616

  • Une idee qui veux vraiment aller de l’avant et
    qui demande un coup de pouce afin de creer de l’emploi et de plus c’est un produit de conception quebecoise,qui achete le produit brut(en chine),pour en faire un produit qui augmente la visibilitee chez nous et par le fait meme augmente ses revenus .Je vous remerci de m’avoir lu et SVP visiter notre site web.
    A+Daniel

  • je vousécris pour vous dire que j’aimerais,participer au banquier ,je suis de baie-commeau.j’aimerais avoir la chance d’aller chercher un montant pour vivre mon reve(aller passer l’hivers dans le sud avec un de mes ami.
    ont vie de l’aide social et ont en bave svp répondez-moi

  • bojour mr le banquier
    je vais vuus faire une courte histoire de moi,je suis mere de 3 enfants 15-18 et 21 ans je suis marier depuis 4 ans avec le pere de mon dernier enfant,je suis avec depuis 17 ans nous avons vecu de la misere en 17 ans toutes sortes de choses
    chicane ruptures amoureuse probleme financiere suite a un arret de travaille de mon mari pour des epicondilithe au 2 bras 5 mois sans salaire,faillite suite a tout ca nous habitons dans une cooperative car nous avons pas les moyen d’une maison nous avons 2 camion comme dire des minounounnes pour ce deplacer pour travailler et commisions nous habitons dans un 5 et demi tres petit nous nous pilons decu
    actuellement mon mari et assistant gerant du departement de la viande chez superc et moi employer de la boulangerie chez super c nous avon jamais voyager cela fait 3 ans que ma famille organise des voyages et nous pouvons jamais y aller pas d’ argentje regarde votreemision chaque semaine et mon dieu que j’aimerai etre la pour realiser tout mes reves svpdites moi que j’ai ete selectionner merci

  • a mr le banquier, j,aimerais pouvoir passe a votre emission, car je nai pas la chance de pouvoir, travaille de realiser mais reve de partir un petit cafe,et etre epanoui, dans la vie,
    a cause de ma sante tres fragile je suis suivie , par un specialiste, chaque 3 semaine, pour un traitement en oncologie, et ca me fait de la peine de pas pouvoir, recevoir aucun gain de salaire ni chomage ni rien jai zero dollars qui rentre, c,est dur, en mausus, jaimerais pouvoir au moins realise mon souhait davoir un peu d,argent de cote pour quand jai besoin quelque chose pas demande a personne de men donne,et la personne qui pourrait maide je crois que c,est vous, ca me ferait tellment du bien, cest pas facile d,etre dans un situation comme ca, je sais plus comment men sortir cote sous, pouvoir respire
    alors un appelle a laide, et merci mavoir lu et jadore julie tres bonne animatrice alors je reve de pouvoir passe a votre emission ,davoir une auto a moi detre automnome, finacierement, et daide a mes enfants , mon mari qui maide du mieux u peut, et ma petite fille et surtout, de pouvoir realise le souhait de passe a votre emission merci chantal

  • une emisssion tres belle chaque semaine mon mari et moi la suivons et je pleure chaque fois que je voit quelqun dheureux gagne et realise son reve, jaimerais tant realise ce reve avec mon conjoint mes 2 fille et ma petite fille 20mois

  • bonjour messieur LE BANQUIER tout le monde il y a quelque chose ha dire, ce sur qui a des histoire vrai, est pas vrais,si vous voulez je peux vous racconte la mienne aussi.Mais je pense que ce mieux que je vous la dit devant vous si vous voulez bien m’ecoute,je vous remerci d’avance, est je m’excuse pour mais faute d’ecriture,commet vous avez compris je suis de nationalite italienne.MERCI, EST A BIENTOT……………

  • j’aimerais bien gagné et rencontrer Véronique Dicaire qui a le meme nom de famille et on vient de la meme région elle Embrun moi Hawkesbury et mem de gens qui trouve que je lui ressemble. J’aimerais gagner un assez bon montant pour aider et rendre heureux mon garson et ma fille et ma petite-fille Juliette 6 ans (c’est ma princesse et j’aimerais l’amener voir les princess a Disneyland et mon fils lui payer des soins dentaires et un auto neuve et ma fille payer ses études car elle a 30 ans et retourne aux études mais a un peu de misére car elle mono parental. J*ai jamais rien gagné…mon seul voux c’est de rendre a petite famille heureuse avant de partir.
    Meric pour votre écoute et vote émission qui est rend des gens heureux.

  • bonjour m.banquier je suis femme monoparental je suis separe depuis 6 ans mon gars a 10 ans pis garde patarge lui garde tout la semaine le soir parce que je travaille toute les soirs congiere depuis 7 ans je ennuie j amerai a jour je travaille le jour dans mon reve le jour pas le soir je ne sais pas aime mon gout travaille congiere je suis tres timide je suis sourde depuis naissance pis 2moisj ai mon implant cochleaire j ai merite je veux aider mes parents eux maider beaucoup beaucoup les voyages a quebec dans mon reve avoir ma maison a moi j aimerais apprend quelle chose a mon gout travaille je veux hereuse et jadore les voyages pour ca je veux gagnee un peu l argent je patarge mes parents eux travaille tres fort fort toute la vie

  • bonjour mon conjoin voudrait participer au jeu on na 6 enfants et on reste en appartement un 5 et demi un peut dargent sa nous ferai grandement besoin redonne nous des nouv bye bye un couple ayant besoin dargent bye bye

  • Bonjour Mrs le Banquier,j’ai été marier de 17 à 25 ans et a cette âge on m’apprend que j’ai une maladie incurable le Crohn,je subit 2 interventionsen 6 mois et mon mari me quitte durant cette période,j’ai un enfant de 5 ans a cette période et voilà que mon enfer a commencer,dépressions a répétition et tentatives de suicide,manque d’argent la misere noire,mon mari me traine en justice durant 8 ans pour m’enlever la garde de mon enfant qui est tout ce que j’ai de plus cher au monde,j’ai fait ma vie sur l’aide sociale à manger plus souvent qu’à notre tour pain et beurre de peanut,aujourd’hui j’ai comme réconfort un fils de 41 ans et un petit fils de 14 ans,j’aimerais bien finir mes jours avec un d’argent pour avoir une bonne voiture et de l’argent pour aller dans une résidence convenable quand le temps sera venue,je suis tres fatiguer de me battre avec la vie,c’est la foi qui m’a sauver,merci d’avoir pris le temps de me lire.PS:JE VOULAIS M’INCRIRE MAIS JE N’AVAIS PAS 5 SUPPORTERS A FOURNIR ET PERSONNE POUR ME FAIRE UN VIDEO.LA CHANCE NE ME SOURIE PAS BYE BYE

  • bonsoir Banquier moi mon reve ses d etre au banquier pour gagner de l argents pour faire un voyage avec mon fils de 16ans qui et Mickael jai jamais fait un voyage je ne connais pas cela moi je vie seul avec mon fils de 16ans svp une tite appel me ferais super plaisir et pour les étude de mon fils. moi je vous dit quand au banquier il dise un ti motants moi je dit s.v.p un ti t appel pour moi merci j attent mon ti t appel Banquier.

  • Bonsoir aus banquier pie aus beles bautés.
    Mon nom c,est steeve pis jsuis toujour etez gros pie jme faisais ben gros gniaisé à l,écolle jvoulé devenir pomppier mai jai pa tro pu réalissé mon réve alor dans la limitte de raélisable j,ai envie d,avoir un ferme pis élevez mé troi enfant avec ma conjointte qui est dansseuses les fds pis on la vie vraiment pas faccile parce quon veut vraiment not ferme. on a essaye de publié un videos mais ca marche po pi ça coûte une piastre à chaque heure utilisé de calaiss dordinateur, fak jpense que jpourraus vous compter mon histoir en perssonne pis vous presenté mes troi enfants pis ma feme sais faire des calaiss de bons muffins, tout le mondes me di que jsuis un rigolos avec mes blaggues jsais j’ai dépassé la date limitte mais jai vraimen besoin de cette argen on va faire un bon shoe moi, ma femme, peperre pis ma calaiss de belle soeur lllooolll J’vou ai laisser mon numerro de telefonme mais on mapelle pa alors jattends toujours. appelllez moi S.V.P. J’VEUX UN GROS MONTANT jvais dévaliser le baquier parce qu’on en a besoin j’ai dl missere a arrivere gang. alors apellez moi, jai des enfants..

  • bonjour “le banquier” je suis un fan de l’emission radio-enfer et j’aimerai bien en faire une emission special. j’aimerais economiser de largent pour mes futur etude a l’universiter et j’aimerai ne pas avoir a accumuler des dettes. alors si cela vous interesse, vous pourrier rechercher un fan fini de cet émission.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des reculs d’Horacio Arruda
    – Le Docteur Arruda là, tsé mettons, mettons moi la danse la ligne là, pas capable. Du tout là. Je pogne pas ça la danse en ligne. – Là tu vas tourner du mauvais bord, tu vas foncer dans quelqu’un. – Mettons que tu me l’expliques bien là, je vais peut-être être capable de faire […]
  • Stéphane Bédard, animal
    Monsieur Arruda, c’est vrai qu’au début, y’a fait le buzz. Mais le buzz, le problème, c’est que faut que tu sois pris au sérieux. Je pense qu’un moment donné, le sérieux à disparu. C’est devenu plutôt un animal d’animation et ça c’est pas bon quand t’es responsable de la santé publique. L’article Stéphane Bédard, animal […]
  • Gilles Proulx, qui n’a pas peur des dictatures
    On craint de sortir la matraque. Mais moi je comprends pas. Si tu te permets d’émettre des politiques de matraque et finalement tu défends ce qui est indéfendable par la suite, tu défends son contraire. Mais l’urgence est là, bâtard de bâtard! […] On a tellement peur du mot dictature, coercition, intervention, radicalisme, c’est tout […]
  • Doc Mailloux, qui cite Josée Legault
    Je cite. Écoutez bien ça. Une chose est sûre: la deuxième vague commandera un leadership politique de fef. Un leadership politique de fer. […] S’il-vous-plait! Leadership de fer, extrêmement autoritaire, c’est de la dictature! L’article Doc Mailloux, qui cite Josée Legault est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.