Le Grand Club RDS, la suite

Je m’étais un peu moqué du tout nouveau Grand Club RDS au cours de notre Pod’Casque #20.

En gros, je disais que :

  1. il est facile de faire participer la population quand il est question de sport : tout le monde est un expert et a le potentiel d’en devenir un (on a qu’à penser à Jean-Charles);
  2. il est payant de créer des pages et des pages de contenu sur le web pour y afficher de la publicité de chars et de bière de Serge;
  3. le mélange des deux donne de la grosse schnoutte.

Je notais aussi qu’on retrouvait beaucoup de trucs qui n’avaient pas trop rapport avec le sport sur le Grand Club RDS comme des vidéos de Coldplay ou des photos de japonaises sexy.

Émile s’était aussi plaint auprès de RDS qui s’était auto proclamé “Premier réseau social francophone entièrement dédié au sport sur le web”. RDS s’était par la suite rétracté.

Il semble qu’un des concepteurs de la patente n’ait pas suivi la discussion et vienne de se réveiller avec un commentaire légèrement méprisant sur le blogue de Yannick Manuri.

“Au niveau des fonctionnalités et des capacités de réseautage – Le Grand Club de RDS est loin de tout doute le premier réseau social axé sur le sport qui possède une architecture capable d’évoluer selon les nouveaux modèles de Web Social émergents.

Aucune comparaison avec les autres aggrégateurs de Blogs qui prétendent faire du Web Social.”

Regardez ça si c’est gentil.

4 réflexions au sujet de « Le Grand Club RDS, la suite »

  1. Mais non les gars!
    Je suis très au fait de la conversation je ne veux juste pas la fermer 🙂

    Je veux juste bien comprendre les critiques. C’est trop simple de juste rester en surface autant pour vous que pour moi. L’intérêt au delà de la patente c’est de dépasser le simple commentaire et de parler des enjeux qui s’en viennent.

    Je veux éviter de fermer le débat en fait.

  2. @Jonathan : je ne doute pas des capacités et fonctionnalités présentes et à venir pour *Le Grand Club*… tant mieux si c’est l’fun et complètement capoté! c’est déjà mieux que la section blog de Corus Sports… c’est sûr que RDS est un grand joueur dans tout ça… mais personnellement, ce n’est pas que c’est un gros nom que je vais vouloir automatiquement en faire partie…

    @Émile : juste pour toi, je vais aller passer 2 minutes dessus fanatique pour loader tes pubs… c’est ma contribution de la journée…

Laisser un commentaire