Accueil » monologue » La Saint-Jean, Josée Boudreault et le Pont Champlain – Chronique du 29 juin 2012

La Saint-Jean, Josée Boudreault et le Pont Champlain – Chronique du 29 juin 2012

Oui, je suis un introverti, oui, je mène une vie rangée dans mon sous-sol, et c’est ce qui fait que je couvrirai pour vous les événements de la semaine sans trop les couvrir. Mais, mais en me mettant souvent dans des positions difficiles.

Quand je dis position difficile, c’est du sérieux. Dimanche, j’ai loué L’Empire Bossé.

C’est que j’ai vu sur Twitter quelqu’un dire que L’empire Bossé, un film sur un entrepreneur corrompu qui profite d’un gouvernement corrompu, ressemblait beaucoup beaucoup à l’actualité québécoise. Et là, j’me suis dit : c’est comme comparer des pommes pis un navet.

Bin non. C’était vrai. L’actualité québécoise ressemble effectivement à un film de série B avec de mauvais acteurs.

D’ailleurs, pour rester dans le domaine du Guy A. Lepage, dimanche c’était aussi le show de la St-Jean à Montréal. Un show qui ne veut plus rien dire pour la majorité silencieuse du vrai monde, un show instrumentalisé par les extrémistes selon Jeff Fillion : “On en a fait un show de gauchistes, de souverainistes, d’homosexuels.” Sérieux, y manque juste une couple de plumes dans les foufounes de Guy A. pis on confond ça avec le défilé de la fierté gaie.

Lundi, le nouveau président égyptien Mohammed Morsi déclare : “le coran est notre constitution et la mort au nom d’Allah, notre but”. Ce qu’il y a de plus impressionnant là-dedans, à part que Morsi n’ait pas commenté les propos du Doc Mailloux, c’est à quel point tout un peuple puisse se prosterner candidement devant une figure religieuse.

C’est pareil pour Josée Boudreault. Tsé Josée Boudreault ? Un village complet s’est mis à genoux devant elle lundi soir dans le cadre de l’émission La Petite Séduction. Eille, on sait même pas c’est qui Josée Boudreault ! Prochaine étape ça va être qui ? Une fille des pubs de Brault et Martineau ? Jean-Philippe Wauthier ? Come on.

C’est mardi que le sénateur Patrick Brazeau, a traité une journaliste de bitch. Mais ce qui est encore plus scandaleux, c’est que Brazeau soit sénateur à 37 ans et que son nom sur Twitter soit “thebrazman”. The Brazman. Mais surtout, en se faisant casser la yeule par Justin Trudeau, il aura rendu possible sa candidature à la chefferie du Parti Libéral, et ça aussi, je trouve ça odieux.

Mercredi, J’ai enfin compris ce qui troublait tant la CLASSE avec le show des humoristes indignés. C’est que les jokes de fesse, ça brise des vies, comme l’expliquait une militante nuancée : “ce genre de propos là, ça véhicule des stéréotypes pis des clichés, pis ces stéréotypes-là, pis ces clichés-là, ça brise des vies.” J’espère ne pas trop avoir brisé de vies jusqu’à maintenant.

Parlant de futures vies brisées, on commence à avoir un meilleur portrait de l’équipe de la toute nouvelle CHOI Radio X Montréal qui arrive à l’automne. Bonne nouvelle, on pourra y entendre Vincent Dessureault, mieux connu sous le nom de Dess, comme dans “eille Dess salut man Dess” :

“Mais c’t’intéressant je pense pour euh… pardon, les gens de Québec qui peuvent voir que la radio qu’on fait ici est exportable, pis j’pense qu’à Montréal y’en ont besoins là, pis ça urge, une radio parlée proche d’eux autres, pis là j’veux pas dire une radio de droite, une radio proche des gens là, c’est ce qu’y’ont pas à Montréal, pis ça urge”

Enfin une radio… pardon, une radio populiste, une radio d’opinion à Montréal ! Moi je souffre de n’avoir pas d’opinions sur plein d’affaires… là, avec tout ce monde qui va me dire quoi penser, j’aurai enfin du temps pour m’occuper de mon potager.

Vendredi, j’aimerais souligner l’anniversaire du pont Champlain qui a 50 ans. Cher pont, je te souhaite que ton successeur n’hérite pas de ta maladie dégénérative et ne soit pas nommé en l’honneur de Maurice Richard, un gars qui, comme Gabriel Nadeau-Dubois, a fomenté plein émeutes. Faudrait trouver quelqu’un de plus consensuel. Quelqu’un que le Québec est unanime à pleurer en ce moment. Le meilleur joueur de quatrième trio de tous les temps, Mathieu Darche peut-être ? Ah non non, j’ai mieux ! Josée Boudreault !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des reculs d’Horacio Arruda
    – Le Docteur Arruda là, tsé mettons, mettons moi la danse la ligne là, pas capable. Du tout là. Je pogne pas ça la danse en ligne. – Là tu vas tourner du mauvais bord, tu vas foncer dans quelqu’un. – Mettons que tu me l’expliques bien là, je vais peut-être être capable de faire […]
  • Stéphane Bédard, animal
    Monsieur Arruda, c’est vrai qu’au début, y’a fait le buzz. Mais le buzz, le problème, c’est que faut que tu sois pris au sérieux. Je pense qu’un moment donné, le sérieux à disparu. C’est devenu plutôt un animal d’animation et ça c’est pas bon quand t’es responsable de la santé publique. L’article Stéphane Bédard, animal […]
  • Gilles Proulx, qui n’a pas peur des dictatures
    On craint de sortir la matraque. Mais moi je comprends pas. Si tu te permets d’émettre des politiques de matraque et finalement tu défends ce qui est indéfendable par la suite, tu défends son contraire. Mais l’urgence est là, bâtard de bâtard! […] On a tellement peur du mot dictature, coercition, intervention, radicalisme, c’est tout […]
  • Doc Mailloux, qui cite Josée Legault
    Je cite. Écoutez bien ça. Une chose est sûre: la deuxième vague commandera un leadership politique de fef. Un leadership politique de fer. […] S’il-vous-plait! Leadership de fer, extrêmement autoritaire, c’est de la dictature! L’article Doc Mailloux, qui cite Josée Legault est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Paul St-Pierre Plamondon, à propos de l’environnement
    Première chose, nous devons absolument faire notre indépendance et je ne comprends pas qu’en 2020, il y ait des environnementalistes qui se présentent à l’échelle fédérale, que ce soit pour le NPD ou le Parti libéral du Canada, c’est impossible d’être environnementaliste et d’être fédéraliste aujourd’hui, c’est à mon avis de la malhonnêteté intellectuelle tout […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.