Accueil » monologue » Le biais gauchiste des médias

Le biais gauchiste des médias

Dure fin de semaine pour les tenants de la théorie du biais gauchiste des médias.

D’abord, une étude dévoilée lors du congrès de la FPJQ démontre que les médias étaient pour la plupart en faveur du gouvernement pendant le conflit étudiant :

Le Devoir se révèle globalement plus orienté en faveur des étudiants contre la hausse. […] Selon l’étude du CEM Le Journal de Montréal, The Gazette et La Presse ont davantage publié d’articles et d’opinions défavorables aux grévistes.

Puis une étude d’Influence Communication commandée par Le Devoir nous apprend ce matin que Claude Poirier est le “médiacrate” qui obtient le plus d’exposure médiatique :

Sur une année, M. Poirier remplirait une étagère de bibliothèque. Les places suivantes du haut du palmarès, toujours en combinant les mots dits et écrits, sont occupées dans l’ordre par Mario Dumont (74 600 mots), Richard Martineau (69 100), Gérald Filion (51 100) et Jean Lapierre (44 400). La moyenne oscille autour de 33 000 mots/semaine, l’équivalent de 132 feuillets.

Ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un panel de communistes. En plus que ces personnes se produisent sur des plateformes dont les “cotes d’écoute” sont les plus élevées.

Mais bon, peut-être est-ce encore une question de définition de ce qu’est la gauche. Comme l’expliquait Jeff Fillion la semaine dernière, « les gens qui se considèrent à droite à Montréal ne le savent pas, mais ils sont à gauche. »

2 commentaire

Laisser un commentaire

  • C’est tout?
    Un peu court comme argumentaire! Ainsi, vu qu’une étude montrerait que les journalistes appuyaient en majorité le gouvernement pendant le conflit étudiant, et étant donné la popularité de Claude Poirier, on peux disqualifier le biais de gauche des médias québécois?
    La question qui se pose ici: paresse intellectuelle ou aveuglement volontaire?

    • Je ne disqualifie rien. Les radios de droite nous répètent sans cesse à quel point nos médias sont biaisés. Ça me semble deux exemples qui démontrent que ce n’est pas tant le cas.

      Quant à Claude Poirier, je ne sais pas si on peut dire qu’il est à droite. C’est plus aux successeurs dans le palmarès que je faisais allusion.

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Marc Bergevin, à propos de l’avenir
    On est beaucoup plus d’avant de ce qu’on était. On a vu des choses dans les derniers mois qui nous ont appris à voir ce qu’on espérait. L’article Marc Bergevin, à propos de l’avenir est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les faits, ont vie dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.