Accueil » oli-wood » Astérix: le secret de la potion magique

Astérix: le secret de la potion magique

Ben moi hier soir je suis allé au cinéma avec mes enfants voir le film Astérix et le secret de la potion magique. C’est le tout nouveau film d’Astérix en dessins animés.

Astérix qui, faut le dire, est pas mal une des seules personnes à qui ça fait bien, une moustache.

On est allé au cinéma Guzzo, mais pour compenser le fait qu’on encourage ce monsieur là, on avait caché des palettes de chocolat dans nos bobettes pour éviter de payer dix piasses pour une barre mars.

J’avais plusieurs variétés de chocolat.

Évidemment, moi j’ai choisi la Mr Big. J’ai laissé la mirage à mon plus jeune. Je voulais pas que les gens découvrent que j’avais un mirage dans les culottes.

Et les nouveaux Astérix, c’est pas tout à fait comme les Astérix de notre jeunesse. C’est en animation 3D et ils ont remplacé la toune de Plastic Bertrand, “Astérix est là” par une chanson en anglais “You spin me right round” de Dead or alive.

C’est beaucoup plus français comme ça.

En gros, c’est l’histoire de Panoramix qui se pète une jambe en marchant sur un trottoir montréalais et qui se rend compte qu’il est peut-être passé date et devrait trouver un successeur plus jeune à qui transmettre le secret de la potion magique.

Y’a certains vétérans animateurs de Ici Première qui devrait aller voir ce film-là.

D’ailleurs, la potion magique, j’ai un ptit bogue avec elle. On dirait que c’est la seule potion magique qui n’a pas de qualificatif. Y’a rien qui dit dans son nom elle sert à quoi.

Y’a la potion magique qui fait gonfler les romains à l’hélium, la potion magique qui fait pousser les arbres ou la potion magique qui fait disparaître l’eczéma.

Mais la potion magique, est juste magique. Ça marche pas pantoute.

Ça m’a fait du bien d’en parler.

Donc Panoramix se promène dans toute la Gaule et fait des auditions pour se trouver un successeur. Et là y’a un druide misanthrope qui veut lui voler la recette de la potion magique avec la complicité des romains qui profite de la tournée de Panoramix pour attaquer le village déserté par les hommes.

Pour défendre le village, il ne reste que les femmes et le barde Assurancetourix.

Et à la fin, ça ressemble un peu au film Transformer et au Seigneur des anneaux mélangés. Ç’a l’air qu’ils pensent que ça prend ça pour intéresser les jeunes de nos jours, qui pourtant, écoutent en boucle les vieux Astérix avec beaucoup de plaisir.

Je vous en dis pas plus, vous pourrez le voir à Ciné-cadeaux dans 25 ans.

Je donne cinq étoiles.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Georges Laraque, qui estime que les chiffres de la COVID sont gonflés
    – J’en vois passer beaucoup des affirmations comme ça sur ma page Facebook, mais c’est le frère de quelqu’un qui connaît la cousine de. Toi tu dis vraiment que c’est des gens qui sont capables de prouver qu’il y a eu un faux certificat de décès? – Oui oui, j’ai quelqu’un qui travaille au Best […]
  • Émission du 8 septembre 2020
    Piquette résume la série contre le Philadelphie Meilleur-Aucoin nous offre un autre tome de son petit guide t’autojambonisation Les détails de la loterie truquées de la LNH À écouter sur OhDio! L’article Émission du 8 septembre 2020 est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Alex Tanguay, propagandiste
    Ceux qui l’ont eu, ben probablement que ç’a été asymptomatique, pis que ça s’est pas propagendé. L’article Alex Tanguay, propagandiste est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Mario Tremblay, à propos de Max Domi
    Oublie ça, man. Moé, être sur le même trio que lui là, j’y casserais mon hockey sur la tête. Plusieurs fois. J’y dirais “Heille, sacréfice, dors-tu, chu là là, chu dans l’ouverture, j’ai une chance d’avoir une chance de marquer pis y vire de bord pis on sait pas ousse qu’y va. J’y casserais mon […]
  • Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux
    Il a vraiment encaissé pour sa formation, Jake Evans, et on doit lui soulever notre chapeau. L’article Patrick Lalime, qui soulève des chapeaux est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • Stéphan Dupont, à propos des juifs hassidiques
    – Mais c’est quoi ça? C’est un genre de fan club de l’acide? – Non non, c’est des juifs hassidiques, qui font une fête quelconque. – Ok, ç’a pas rapport avec l’acide? – Non non. – C’est religieux. – Ok, c’est une sorte, ok. – Des fois c’est proche. – Comment qu’il s’appelle leur Jésus […]
  • Gilles Proulx, rassurant
    Encore une fois,  ils savent fort bien qu’au Québec, y’ont affaire à une nation d’eunuqes, de bonasses. […] Depuis quand qu’un peuple bonasse peut être raciste? Un peuple conquis sur lequel on pile sur les pieds régulièrement, sans qu’il ne réagisse peut être raciste? L’article Gilles Proulx, rassurant est apparu en premier sur Le club […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui n’y va pas trop fort
    – Le multiculturalisme, c’est pas le métissage hein. C’est une forme de contre-apartheid. Tsé, c’est un peu la logique, c’est un peu ça la logique des réserves. Le multiculturalisme, c’est un peu des poches, des communautés culturelles qui restent seulement séparées et qui se mêlent pas beaucoup. – C’est ça. L’élévation d’un modèle en silo. […]
  • Lise Ravary, à propos du racisme systémique
    – À Montréal en tout cas, tu lis tous les éditoriaux, si t’admets pas qu’il y a du racisme systémique, tu peux rien faire. C’est la base de tout. – C’est pire, c’est pire qu’être raciste. – C’est ça. L’article Lise Ravary, à propos du racisme systémique est apparu en premier sur Le club des […]
  • Mathieu Bock-Côté, non-croyant
    – Moi comme je dis, la théorie du racisme systémique, c’est comme le bon Dieu. – Comme le bon Dieu? Voyons donc. – Laisse moi finir. Ceux qui la voient voient des manifestations partout, des preuves partout. Est-ce qu’il y a du racisme au Québec? Oui. Il doit être dénoncé sans nuance. Est-ce qu’il y […]

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.