Accueil » oli-wood » Astérix: le secret de la potion magique

Astérix: le secret de la potion magique

Ben moi hier soir je suis allé au cinéma avec mes enfants voir le film Astérix et le secret de la potion magique. C’est le tout nouveau film d’Astérix en dessins animés.

Astérix qui, faut le dire, est pas mal une des seules personnes à qui ça fait bien, une moustache.

On est allé au cinéma Guzzo, mais pour compenser le fait qu’on encourage ce monsieur là, on avait caché des palettes de chocolat dans nos bobettes pour éviter de payer dix piasses pour une barre mars.

J’avais plusieurs variétés de chocolat.

Évidemment, moi j’ai choisi la Mr Big. J’ai laissé la mirage à mon plus jeune. Je voulais pas que les gens découvrent que j’avais un mirage dans les culottes.

Et les nouveaux Astérix, c’est pas tout à fait comme les Astérix de notre jeunesse. C’est en animation 3D et ils ont remplacé la toune de Plastic Bertrand, “Astérix est là” par une chanson en anglais “You spin me right round” de Dead or alive.

C’est beaucoup plus français comme ça.

En gros, c’est l’histoire de Panoramix qui se pète une jambe en marchant sur un trottoir montréalais et qui se rend compte qu’il est peut-être passé date et devrait trouver un successeur plus jeune à qui transmettre le secret de la potion magique.

Y’a certains vétérans animateurs de Ici Première qui devrait aller voir ce film-là.

D’ailleurs, la potion magique, j’ai un ptit bogue avec elle. On dirait que c’est la seule potion magique qui n’a pas de qualificatif. Y’a rien qui dit dans son nom elle sert à quoi.

Y’a la potion magique qui fait gonfler les romains à l’hélium, la potion magique qui fait pousser les arbres ou la potion magique qui fait disparaître l’eczéma.

Mais la potion magique, est juste magique. Ça marche pas pantoute.

Ça m’a fait du bien d’en parler.

Donc Panoramix se promène dans toute la Gaule et fait des auditions pour se trouver un successeur. Et là y’a un druide misanthrope qui veut lui voler la recette de la potion magique avec la complicité des romains qui profite de la tournée de Panoramix pour attaquer le village déserté par les hommes.

Pour défendre le village, il ne reste que les femmes et le barde Assurancetourix.

Et à la fin, ça ressemble un peu au film Transformer et au Seigneur des anneaux mélangés. Ç’a l’air qu’ils pensent que ça prend ça pour intéresser les jeunes de nos jours, qui pourtant, écoutent en boucle les vieux Astérix avec beaucoup de plaisir.

Je vous en dis pas plus, vous pourrez le voir à Ciné-cadeaux dans 25 ans.

Je donne cinq étoiles.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine des citations comiques et autres nouvelles par courriel!

RSS Le Sportnographe

  • Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs
    Mais la tendance, ce n’est plus de mettre tous ses paniers dans les mêmes oeufs. L’article Louis-Philippe Guy, qui a de gros oeufs est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, pas stressé
    Vraiment, c’est un calme d’une très grande qualité de la part de Carey Price. L’article Patrick Lalime, pas stressé est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Patrick Lalime, impliqué
    Vraiment, son implication est bien présente. L’article Patrick Lalime, impliqué est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Michel Bergeron, expert
    Comme j’expliquais au début, je suis pas ici pour comprendre, je suis ici pour analyser. L’article Michel Bergeron, expert est apparu en premier sur Le Sportnographe.
  • Félix Séguin, perspicace
    Alors du côté des Canadiens, deux buts en désavantage numérique et le but rapidement en première, on élimine ces trois buts et on a un match complètement différent. L’article Félix Séguin, perspicace est apparu en premier sur Le Sportnographe.

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, pas comme ça
    Si j’étais méchant, si j’étais vraiment mal élevé, si j’étais un misogyne incorrigible, je me permettrais de vous dire, au sujet de la SQ, qu’elle est maintenant dirigée par une comptable de 200 livres. Cherchez la police! Une chance que je ne suis pas comme ça. L’article André Arthur, pas comme ça est apparu en […]
  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.